Intelligence économique - Grand Format

Note moyenne 
L'intelligence économique vise à collecter, traiter et diffuser l'information utile aux acteurs économiques. Elle inclut aussi des actions d'influence... Lire la suite
25,00 € Neuf
  • Grand format
    • En stock
      26,00 €
    • Intelligence économique
      Paru le : 12/10/2012
      Définitivement indisponible
      25,00 €
  • Ebook
    • Intelligence économique
      2e édition
      ePub
      Paru le : 28/02/2018
      Téléchargement immédiat
      19,99 €
    • Intelligence économique
      2e édition
      ePub
      Paru le : 28/02/2018
      Téléchargement immédiat
      19,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

L'intelligence économique vise à collecter, traiter et diffuser l'information utile aux acteurs économiques. Elle inclut aussi des actions d'influence et de notoriété. Elle se différencie de l'espionnage car elle se développe ouvertement et utilise uniquement des moyens légaux. On peut la résumer par une trilogie : veille (acquérir l'information stratégique pertinente), protection des informations (ne pas laisser connaître ses secrets) et influence (propager une information ou des normes de comportement et d'interprétation qui favorisent sa stratégie).
Ce manuel expose les fondements de l'intelligence économique pour non spécialistes, dans une approche didactique. Il comprend notamment de nombreux exemples et encadrés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-00660-5
  • EAN
    9782311006605
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eric Delbecque est Chef du département sécurité économique de l'INHESJ. Il est membre du conseil scientifique du Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégiques (CSFRS). Il a fait partie de l'équipe mise en place pour définir le référentiel "Intelligence économique". Jean-Renaud Fayol a été directeur des opérations de deux sociétés d'intelligence économique. Il dirige un groupe d'intelligence économique qu'il a créé en 2005.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés