Innovations technologiques. Aspects culturels et mondialisation

Par : Chantal Ammi
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages313
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.5 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,7 cm
  • ISBN2-7462-1359-1
  • EAN9782746213593
  • Date de parution01/03/2006
  • CollectionFinance Gestion Management
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Le processus de mondialisation est multiple, tous les changements économiques, sociaux, technologiques ou comportementaux ne s'opèrent pas de la même manière ni au même rythme selon le niveau de développement. Cet ouvrage analyse les grandes problématiques du management liées au processus de mondialisation et au poids du facteur culturel dans cette évolution : les différences des processus d'appropriation et d'acceptation des technologies de l'information entre les utilisateurs issus de cultures diverses , le rôle de l'innovation dans le phénomène de globalisation et la nécessaire interrogation d'une adéquation entre ce facteur et les niveaux de développement des pays et des firmes , -enfin, les nouvelles approches du consommateur face aux technologies actuelles : de nouveaux besoins, de nouveaux comportements, de nouvelles cibles, de nouveaux horizons géographiques, de nouveaux produits et services.
Le processus de mondialisation est multiple, tous les changements économiques, sociaux, technologiques ou comportementaux ne s'opèrent pas de la même manière ni au même rythme selon le niveau de développement. Cet ouvrage analyse les grandes problématiques du management liées au processus de mondialisation et au poids du facteur culturel dans cette évolution : les différences des processus d'appropriation et d'acceptation des technologies de l'information entre les utilisateurs issus de cultures diverses , le rôle de l'innovation dans le phénomène de globalisation et la nécessaire interrogation d'une adéquation entre ce facteur et les niveaux de développement des pays et des firmes , -enfin, les nouvelles approches du consommateur face aux technologies actuelles : de nouveaux besoins, de nouveaux comportements, de nouvelles cibles, de nouveaux horizons géographiques, de nouveaux produits et services.
La gouvernance territoriale des TIC
Valérie Fernandez, Gilles Puel, Gilles Puel
E-book
59,99 €