Information & communication : théories, pratiques, éthique - De la psychothérapie aux techniques de vente...

Note moyenne 
Denis Benoit - Information & communication : théories, pratiques, éthique - De la psychothérapie aux techniques de vente....
« Communication est devenu un terme vedette » et, de fait, il existe une indéniable « inflation éditoriale » concernant le thème de la communication.... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

« Communication est devenu un terme vedette » et, de fait, il existe une indéniable « inflation éditoriale » concernant le thème de la communication. Sans aucun doute, nous avons affaire ici, avec ces « concepts polyvalents » d'information et de communication, à deux de ces « maîtres-mots » qui, s'éloignant peu ou prou de leur signification originelle, tendent à assurer une sorte de « pseudo-consensus » entre tenants de disciplines ou de systèmes de pensée différents.
Dès lors, nous vivons dans un « univers de communication ». Toutefois, s'il s'agit évidemment de ne pas être leurs dupes – on est bien là en présence de « concepts ambigus, à la transparence trompeuse » – il faut certainement conserver aux termes « information » et « communication » leur valeur heuristique. C'est-à-dire leur permettre, toujours, de faire réfléchir sur le monde, les hommes et leurs relations pour, à terme peut-être, autoriser la découverte ou l'invention de solutions qui font encore défaut, et ceci quel que soit le domaine envisagé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7472-1921-1
  • EAN
    9782747219211
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.472 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Benoit

Denis Benoit, Professeur des Universités, enseigne les sciences de l’information et de la communication depuis plus de vingt ans dans de nombreux cursus, du premier au troisième cycle universitaire. Son domaine d’enseignement et de recherche s’étend des concepts, des théories, des modèles aux pratiques et techniques de l’« Infocom », et jusqu’aux questions éthiques qui concernent ce champ.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Information & communication : théories, pratiques, éthique - De la psychothérapie aux techniques de vente... est également présent dans les rayons