Influenceurs. Enquête sur les reines et roi d'internet

Par : Stéphane Munka
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.401 kg
  • Dimensions12,5 cm × 18,5 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-38210-240-4
  • EAN9782382102404
  • Date de parution27/07/2023
  • ÉditeurAZ éditions

Résumé

Influenceurs. Ils s'appellent Squeezie, Léna Situation, King Bach ou Nabilla, et ont en quelques années pris le contrôle d'Internet, avec la bénédiction des GAFAM, ces grands réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Tik-Tok ou encore Twitter. Mais qui sont-ils vraiment ? D'où viennent-ils ? Comment expliquer leur succès, notamment auprès des jeunes ? Ingénieux, créatifs, modernes, les influenceurs ont bâti des empires grâce au web, révolutionné la façon de raconter des histoires, et menacent aujourd'hui de faire disparaître l'ancien Monde, celui des médias traditionnels, à grands coups de vidéos Youtube, de "tutos" et de photographies.
Au point de bouleverser des pans entiers de l'économie. Pour la première fois, ce livre dévoile la vérité de cette jungle, où le bon grain est souvent dépassé par l'ivraie, où les fortunes se font et se défont à la vitesse de l'éclair, où l'argent appelle parfois l'odeur du sang.
Influenceurs. Ils s'appellent Squeezie, Léna Situation, King Bach ou Nabilla, et ont en quelques années pris le contrôle d'Internet, avec la bénédiction des GAFAM, ces grands réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Tik-Tok ou encore Twitter. Mais qui sont-ils vraiment ? D'où viennent-ils ? Comment expliquer leur succès, notamment auprès des jeunes ? Ingénieux, créatifs, modernes, les influenceurs ont bâti des empires grâce au web, révolutionné la façon de raconter des histoires, et menacent aujourd'hui de faire disparaître l'ancien Monde, celui des médias traditionnels, à grands coups de vidéos Youtube, de "tutos" et de photographies.
Au point de bouleverser des pans entiers de l'économie. Pour la première fois, ce livre dévoile la vérité de cette jungle, où le bon grain est souvent dépassé par l'ivraie, où les fortunes se font et se défont à la vitesse de l'éclair, où l'argent appelle parfois l'odeur du sang.