Influenceurs. Enquête sur les reines et roi d'internet

Par : Stéphane Munka
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages130
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-38210-252-7
  • EAN9782382102527
  • Date de parution10/07/2023
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec Watermark, Mobipocket avec Watermark et Accès streaming
  • ÉditeurAZ éditions

Résumé

Ils s'appellent Squeezie, Léna Situation, King Bach ou Nabilla, et ont en quelques années pris le contrôle d'Internet, avec la bénédiction des GAFAM, ces grands réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Tik-Tok ou encore Twitter. Mais qui sont-ils vraiment ? D'où viennent-ils ? Comment expliquer leur succès, notamment auprès des jeunes ? Ingénieux, créatifs, modernes, les influenceurs ont bâti des empires grâce au web, révolutionné la façon de raconter des histoires, et menacent aujourd'hui de faire disparaître l'ancien Monde, celui des médias traditionnels, à grands coups de vidéos Youtube, de « tutos » et de photographies.
Au point de bouleverser des pans entiers de l'économie. Pour la première fois, ce livre dévoile la vérité de cette jungle, où le bon grain est souvent dépassé par l'ivraie, où les fortunes se font et se défont à la vitesse de l'éclair, où l'argent appelle parfois l'odeur du sang. À travers ce livre, il offre un regard unique et captivant sur ce monde en constante évolution, mêlant recherche approfondie et récits rocambolesques. Ce livre est une exploration fascinante d'un phénomène culturel qui a façonné notre façon de communiquer et de construire notre identité.
Ils s'appellent Squeezie, Léna Situation, King Bach ou Nabilla, et ont en quelques années pris le contrôle d'Internet, avec la bénédiction des GAFAM, ces grands réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Tik-Tok ou encore Twitter. Mais qui sont-ils vraiment ? D'où viennent-ils ? Comment expliquer leur succès, notamment auprès des jeunes ? Ingénieux, créatifs, modernes, les influenceurs ont bâti des empires grâce au web, révolutionné la façon de raconter des histoires, et menacent aujourd'hui de faire disparaître l'ancien Monde, celui des médias traditionnels, à grands coups de vidéos Youtube, de « tutos » et de photographies.
Au point de bouleverser des pans entiers de l'économie. Pour la première fois, ce livre dévoile la vérité de cette jungle, où le bon grain est souvent dépassé par l'ivraie, où les fortunes se font et se défont à la vitesse de l'éclair, où l'argent appelle parfois l'odeur du sang. À travers ce livre, il offre un regard unique et captivant sur ce monde en constante évolution, mêlant recherche approfondie et récits rocambolesques. Ce livre est une exploration fascinante d'un phénomène culturel qui a façonné notre façon de communiquer et de construire notre identité.