Inesthétique et mimèsis - Badiou, Lacoue-Labarthe et la question de l'art

Note moyenne 
Mehdi Belhaj Kacem - Inesthétique et mimèsis - Badiou, Lacoue-Labarthe et la question de l'art.
Depuis Duchamp et Dada (ou même, selon Mehdi Belhaj Kacem, depuis Sade), l'esthétique classique voit son excercice court-circuité par le fait que sa... Lire la suite
15,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis Duchamp et Dada (ou même, selon Mehdi Belhaj Kacem, depuis Sade), l'esthétique classique voit son excercice court-circuité par le fait que sa catégorie centrale demeure la beauté. Or aujourd'hui, l'art se targue le plus souvent, et presque en premier lieu, d'être tout sauf " beau ". C'est de cette disjonction qu'il est d'abord question ici. Ainsi que l'expose l'auteur, c'est chez Alain Badiou et chez Philippe Lacoue-Labarthe, qui ont chacun abordé la question esthétique, que l'on peut trouver les conditions de possibilité d'une expérience renouvelée de l'art et de la critique. Possibilité dont Mehdi Belhaj Kacem établit à son tour les conditions à partir des concepts d'inesthétique et de mimèsis, à l'occasion de deux conférences réunies ici en un volume décisif sur le sujet.

Sommaire

  • ALIAN BADIOU, ESTHETIQUE ET POLITIQUE
  • LACOUE-LABARTHE ET LA QUESTION DE L'HEROISME

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mehdi Belhaj Kacem

Philosophe et écrivain, Mehdi Belhaj Kacem a récemment publié ironie et vérité (Nous) et L'Esprit du nihilisme, une ontologique de l'Histoire (Fayard).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés