Cet album va tenter de vous faire croire qu'il parle de surf. Ne vous y trompez pas, ce n'est qu'une excuse qui permet à AJ Dungo de lier le récit et de lui donner une forme construite. Une excuse pour raconter l'histoire de Kristen, cette jeune femme passionnée par cette pratique ancestrale dans laquelle elle aura puisé sa force toute sa vie. Une excuse également pour l'auteur de raconter sa vie avec elle et par là même donner corps à ses sentiments, avec douceur et tranquillité. Il serait criminel de trop en dire et de ne pas vous laisser découvrir, aussi, ne vous laissez pas intimider
par l'épaisseur du volume : ça se lit tout seul.
En tout cas, vous avez dans les mains un album magnifique, extrêmement parlant et tout en retenue, sur l'intérêt même d'avoir une passion. Et c'est une vraie perle.
Bouleversant et magnifique
In waves est un roman graphique bouleversant et magnifique qui m’a énormément touchée tant par son histoire que par son graphisme !
En effet, dans ce roman graphique, l’auteur aborde essentiellement la perte d’un être cher et plus particulièrement son grand amour : Kristen à travers une multitude d’émotions. Il y immortalise ses souvenirs afin de ne pas oublier à quel point Kristen était un être merveilleux et surprenant. Malgré la maladie, elle a toujours gardé son esprit combatif. Elle n’a jamais cessé de surfer.
Affronter les vagues était un moyen pour elle de combattre la maladie.
Ce récit autobiographique est bien plus qu’un simple hommage, c’est avant tout une promesse entre deux amours.
Sans Kristen, l’auteur n’aurait jamais connu le plaisir de se laisser porter par les vagues.
Alors en surfant, il se sent revivre.