Note moyenne 
Celle qu'on baptise "Ré la blanche" est l'une des îles les plus courtisées de France. Il faut dire qu'il s'en dégage un charme unique. Qu'on se balade... Lire la suite
19,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Celle qu'on baptise "Ré la blanche" est l'une des îles les plus courtisées de France. Il faut dire qu'il s'en dégage un charme unique. Qu'on se balade à bicyclette le long du littoral jusqu'au phare des Baleines, au milieu des bois de pins, des champs de coquelicots et des vignes ou bien au bord des marais salants où la mer se marie à la terre, on ne peut être que frappé par la beauté préservée des paysages rétais et l'harmonie de ses villages.
Saint-Martin, Loix, Ars, La Flotte, Sainte-Marie, Rivedoux, Les Portes, Saint-Clément, La Couarde, Le Bois : grâce à des règles d'urbanisme strictes, ces dix villages ont su garder intacte leur authenticité. Ile ou presqu'île ? Terre de paysans-pêcheurs ou villégiature pour stars ? Ré est tout cela à la fois. C'est cette double identité, maritime et rurale, que montre ce beau livre écrit par deux spécialistes de l'histoire rétaise.
Les textes comme les très belles photos qui les accompagnent mettent en valeur le patrimoine naturel et culturel de l'île. En fin d'ouvrage, un carnet de voyage donne toutes les informations nécessaires sur les lieux à visiter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00795-2
  • EAN
    9782344007952
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mickaël Augeron est maître de conférences à l'université de La Rochelle, où il dirige les formations Patrimoines et Tourismes. Spécialiste des sociétés littorales et de l'expansion maritime européenne, il a rédigé ou codirigé une douzaine d'ouvrages, dont Les Huguenots et l'Atlantique (2009 et 2012), Histoire de La Rochelle (2012), La Rochelle, l'Aunis et la Saintonge face à l'esclavage (2012) et Floride, un rêve français, 1562-1565 (2012).
De par ses origines familiales, il est très attaché à l'île de Ré, qu'il fréquente assidûment depuis l'enfance. ---- Issu d'une vieille famille rétaise, Jacques Boucard est ingénieur en électronique et docteur en histoire moderne. Il étudie avec passion le monde peu connu des " paysans de la mer " et les populations littorales. Il a fondé la revue les Cahiers de la Mémoire (1980), écrit de nombreux articles et rédigé - ou codirigé - plusieurs ouvrages dont Les Ecluses à poissons dans l'île de Ré (1984) et La Tempête Xynthia face à l'histoire (2011).
Il coordonne actuellement la rédaction d'une importante Histoire de l'île de Ré (parution 2015), dont Mickaël Augeron est l'un des principaux auteurs.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €