Il potere della lingua argomentazione, propaganda, persuasione

Par : Mariadomenica Lo Nostro, Rosaria Minervini
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages260
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.457 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-14-028222-5
  • EAN9782140282225
  • Date de parution06/09/2022
  • CollectionL'orizzonte
  • ÉditeurCoédition L'Harmattan/AGA

Résumé

Après les deux premières volumes Il Potere della lingua. Politica, letteratura, Media (2020) et Il Potere della lingua. Comunicazione, narrazione, manipolazione (2021), ce troisième volume de Il Potere della lingua. Argomentazione, Propaganda, Persuasione, comme les deux précédents, rassemble les communications présentées lors des cycles de séminaires organisés par les éditeurs au cours de l'initiative homonyme.
Il s'agit désormais d'un véritable atelier de recherche multi-perspectif, visant à générer des réflexions interdisciplinaires et multilingues sur le pouvoir que certaines oeuvres et certains modes de discours exercent et peuvent exercer sur les individus. Etant donné le lien intrinsèque entre les trois thèmes abordés dans ce volume, l'organisation des contributions permet au lecteur de se déplacer entre les théories et les pratiques de l'argumentation, en mettant en évidence des exemples de techniques de propagande et de persuasion diachroniquement et logiquement situés dans l'histoire et la mémoire des pays italiens/français/espagnols, traditionnellement de culture classique et aux prises avec les influences de l'époque et d'une culture en voie de mondialisation.
Après les deux premières volumes Il Potere della lingua. Politica, letteratura, Media (2020) et Il Potere della lingua. Comunicazione, narrazione, manipolazione (2021), ce troisième volume de Il Potere della lingua. Argomentazione, Propaganda, Persuasione, comme les deux précédents, rassemble les communications présentées lors des cycles de séminaires organisés par les éditeurs au cours de l'initiative homonyme.
Il s'agit désormais d'un véritable atelier de recherche multi-perspectif, visant à générer des réflexions interdisciplinaires et multilingues sur le pouvoir que certaines oeuvres et certains modes de discours exercent et peuvent exercer sur les individus. Etant donné le lien intrinsèque entre les trois thèmes abordés dans ce volume, l'organisation des contributions permet au lecteur de se déplacer entre les théories et les pratiques de l'argumentation, en mettant en évidence des exemples de techniques de propagande et de persuasion diachroniquement et logiquement situés dans l'histoire et la mémoire des pays italiens/français/espagnols, traditionnellement de culture classique et aux prises avec les influences de l'époque et d'une culture en voie de mondialisation.