Il n'est si longue nuit... - Grand Format

Note moyenne 
Sophie, Hugo, Magda, Jonas, Otto, Franz... Ils sont jeunes, ils aiment la vie, ils ont le coeur plein de rêves. Hugo aime Magda, Sophie aime Otto, Franz... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sophie, Hugo, Magda, Jonas, Otto, Franz... Ils sont jeunes, ils aiment la vie, ils ont le coeur plein de rêves. Hugo aime Magda, Sophie aime Otto, Franz ne vit que pour son piano, Jonas veut aider à bâtir un monde meilleur. Le rêve d'Adolf Hitler est tout autre : il veut créer un empire qui dominera le monde pendant mille ans. Un empire dans lequel les hommes seront forts et inflexibles, les femmes soumises et fertiles.
Dans lequel il n'y aura ni Juifs, ni communistes, ni homosexuels, ni malades. Ceux qui n'ont pas leur place dans ce Reich millénaire seront éliminés un par un jusqu'au dernier. Comme tant d'autres ailleurs en Europe, dans le Berlin de 1940 ces jeunes doivent eux aussi choisir leur camp, hantés par ces questions que tous se posent : "Ai-je raison d'agir ainsi ?", "La lumière reviendra-t-elle un jour ?".

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35488-551-9
  • EAN
    9782354885519
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un roman choral bouleversant qui donne une voix a cette jeunesse allemande souvent oubliée, à ces destins qui se sont eux aussi croisés, entrechoqués, et pour certains fracassés.

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Nicodème

Après avoir été maquettiste dans la presse, Béatrice Nicodème a décidé il y a vingt ans de consacrer tout son temps à l'écriture. Elle a une prédilection pour les intrigues sombres, pleines de secrets à découvrir et de traîtres à démasquer. Passionnée par la psychologie, elle aime fouiller celle de ses personnages et tenter de saisir au plus profond la diversité et la complexité de l'être humain. Ses romans laissent également une grande place à l'Histoire avec un grand H, de l'Antiquité romaine à la Seconde Guerre mondiale en passant par le Moyen Age ou le XIXe siècle.
Dans Ami, entends-tu... et Vous ne tuerez pas le printemps - également publiés chez Gulf stream éditeur -, elle nous a fait partager l'existence d'un jeune Français puis d'une jeune Anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle tourne aujourd'hui ses regards vers l'Allemagne, au coeur de la longue nuit nazie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés