Wiggins, Sherlock et le mysterious poison - Poche

Textes en français et anglais

Note moyenne 
Béatrice Nicodème - Wiggins, Sherlock et le mysterious poison.
Comme chaque année, les jeunes Bretons de Roscoff, que l'on appelle les Johnnies, viennent vendre à Londres leurs chapelets d'oignons rouges. C'est... Lire la suite
6,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 janvier
En librairie

Résumé

Comme chaque année, les jeunes Bretons de Roscoff, que l'on appelle les Johnnies, viennent vendre à Londres leurs chapelets d'oignons rouges. C'est ainsi que Wiggins fait la connaissance de Guillaume, qui a beaucoup de mal à se débrouiller dans les rues de la capitale, parce qu'il ne parle presque pas anglais. Lorsque l'un des Johnnies est gravement empoisonné, et Guillaume accusé à tort, Wiggins décide de faire la preuve de l'innocence de son nouvel ami.
Sherlock Holmes accepte de l'aider dans son enquête, et lui donne un curieux indice : "Cherchez la boîte d'allumettes" ! Niveau A1 Découverte du CECRL ("Je découvre l'anglais" / Dès le CM2 - 6è - 5è). Tip Tongue, ce sont avant tout de vraies, de bonnes, de chouettes histoires, écrites par des auteurs de littérature jeunesse anglophones, hispanophones ou germanophones, qui utilisent une langue authentique.
Les romans passent petit à petit en anglais, en espagnol ou en allemand, de manière progressive et naturelle, et le dernier chapitre est intégralement dans la langue-cible. Chaque histoire fait vivre au lecteur un véritable voyage linguistique, en immersion. Plaisir de lecture immense et fierté de comprendre une langue étrangère, tous les ingrédients d'une pédagogie positive sont au rendez-vous ! Tip Tongue a obtenu le Label européen des langues, récompensant des projets pédagogiques d'excellence en matière d'apprentissage et d'enseignement innovants des langues étrangères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-2425-3
  • EAN
    9782748524253
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Nicodème

Béatrice Nicodème avait douze ans quand elle a croisé pour la première fois la route de Sherlock Holmes, alors qu'il enquêtait sur Le Chien des Baskerville dans les landes de Dartmoor. Ce jour-là est née sa passion pour les histoires criminelles et mystérieuses, pleines de secrets à découvrir et de traîtres à démasquer. Il n'est donc pas très étonnant que, lorsque beaucoup plus tard elle s'est lancée dans l'écriture, elle ait eu envie d'imaginer les aventures de Wiggins, un jeune gamin des rues auquel le célèbre détective fait parfois appel.
Wiggins a déjà connu de nombreuses aventures et permis d'arrêter plusieurs grands criminels, mais, dans son enquête sur "The Mysterious Poison", c'est la première fois qu'il entraîne un jeune assistant français, Guillaume. Celui-ci apprend ainsi à la fois les méthodes de Sherlock Holmes et la langue anglaise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,95 €