Il, et sa nuit - Grand Format

Note moyenne 
Régis Lefort - Il, et sa nuit.
Il chercha longtemps la voie d'eau sans l'idée de la parcourir. Ce qu'il cherchait au juste, il ne le savait pas. Mais sa conviction allait vers l'iode... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 8 février et le 17 février
En librairie

Résumé

Il chercha longtemps la voie d'eau sans l'idée de la parcourir. Ce qu'il cherchait au juste, il ne le savait pas. Mais sa conviction allait vers l'iode et s'y rassemblait en un mouvement d'en-allée, en une façon simple de parcourir, en un sentiment abrupt et exact de devancer. Il marchait le long de la mousse des vagues. Ce n'était pas de l'écume. Cela aussi, il le savait. Et à tordre ses mollets, l'avenir s'affirmait comme la rouille des vents, rose sur son front.
Il marchait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92858-34-1
  • EAN
    9791092858341
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ces poèmes à dimension onirique optent pour une forme narrée qui plonge le lecteur dans un univers singulier. Un personnage, dont nous ne connaissons pas le nom, parcourt un espace qui ressemble à un bord de mer, traversée qui sera à la source de sa transformation. "La vision n'est ni un absolu, ni un réel à retranscrire, elle est la source énergétique du poème. Elle est ce qui me rend vivant et que j'essaie de partager avec l'autre, avec le lecteur.
Partager du vivant. Là est peut-être l'essentiel.", nous dit Régis Lefort dans une postface.

À propos de l'auteur

Biographie de Régis Lefort

Régis Lefort est né à Bayonne et vit à Marseille. Il est poète et maître de conférences. Sa thèse porte sur l'oeuvre d'Henry Bauchau, avec lequel il a entretenu une correspondance pendant douze ans et dont l'oeuvre est pour lui une référence. Son travail de recherche est aujourd'hui centré sur la poésie contemporaine. Poète, il a publié Des matins fous d'étendue de désert et de mer, aux Editions de la revue Nu(e), ainsi que plusieurs recueils aux éditions Tarabuste, dont le dernier D'une, en 2019.
Roger Van Rogger, né à Anvers en 1914 et mort à Bandol en 1983, est un peintre et poète d'origine flamande. Selon lui, l'artiste voit "avec les yeux de l'inconscient" et crée dans un état de "vacance propice". Influencée dès son plus jeune âge par les grands maîtres comme Van Eyck ou Van der Weyden, son oeuvre est conservée à la Fondation Van Rogger à Bandol.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €