Idées de génie. Comment créer des messages qui marquent les esprits

Par : Chip Heath, Dan Heath
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages320
  • PrésentationBroché
  • Poids0.486 kg
  • Dimensions17,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-7440-6503-3
  • EAN9782744065033
  • Date de parution02/12/2011
  • CollectionEfficacité professionnelle
  • ÉditeurPearson
  • TraducteurEmily Borgeaud

Résumé

Avez-vous remarqué que la vie des amis de vos amis est toujours plus passionnante que la vôtre ? Les récits qui commencent par cette phrase racontent en général une histoire qui "colle", une histoire que vous n'oublierez pas, une histoire qu'il vous sera facile de répéter... Toute légende urbaine fonctionne sur ce principe : facile à retenir, elle se répand comme une traînée de poudre et chacun la raconte à son voisin sans penser à remettre en cause sa véracité.
Avez-vous entendu dire que la muraille de Chine était la seule réalisation humaine visible depuis l'espace ? Que l'on utilise seulement 10 % de son cerveau ? Que les épinards rendent "costaud" ? Autant d'idées fausses, mais qui perdurent... Ce livre fait le pari de vous apprendre à rendre vos idées plus véridiques mais aussi captivantes que ces légendes urbaines. Que vous soyez professeur de maths, leader dans une entreprise, communiquant dans la santé publique ou éditorialiste, vos messages peuvent être conçus d'une manière qui "accrochera" votre public et permettra qu'ils soient transmis au plus grand nombre.
Pour cela, ils doivent répondre à des principes précis que les auteurs détaillent dans cet ouvrage, avec de nombreux exemples à l'appui, tout en vous expliquant concrètement comment les mettre en oeuvre. Tout est dans la façon de formuler ce que vous avez à dire... A montrez que vous êtes génial !
Avez-vous remarqué que la vie des amis de vos amis est toujours plus passionnante que la vôtre ? Les récits qui commencent par cette phrase racontent en général une histoire qui "colle", une histoire que vous n'oublierez pas, une histoire qu'il vous sera facile de répéter... Toute légende urbaine fonctionne sur ce principe : facile à retenir, elle se répand comme une traînée de poudre et chacun la raconte à son voisin sans penser à remettre en cause sa véracité.
Avez-vous entendu dire que la muraille de Chine était la seule réalisation humaine visible depuis l'espace ? Que l'on utilise seulement 10 % de son cerveau ? Que les épinards rendent "costaud" ? Autant d'idées fausses, mais qui perdurent... Ce livre fait le pari de vous apprendre à rendre vos idées plus véridiques mais aussi captivantes que ces légendes urbaines. Que vous soyez professeur de maths, leader dans une entreprise, communiquant dans la santé publique ou éditorialiste, vos messages peuvent être conçus d'une manière qui "accrochera" votre public et permettra qu'ils soient transmis au plus grand nombre.
Pour cela, ils doivent répondre à des principes précis que les auteurs détaillent dans cet ouvrage, avec de nombreux exemples à l'appui, tout en vous expliquant concrètement comment les mettre en oeuvre. Tout est dans la façon de formuler ce que vous avez à dire... A montrez que vous êtes génial !
Switch
Chip Heath, Dan Heath
E-book
14,99 €
Switch
Chip Heath, Dan Heath
E-book
14,99 €
Made to Stick
Chip Heath
E-book
8,99 €