Ces idées qui collent - Pourquoi certaines idées survivent et d'autres meurent

Note moyenne 
Qu'est-ce qui rend les cours de ce professeur si passionnants au point que son amphi est toujours plein (et celui de son collègue toujours vide ...)?... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

Qu'est-ce qui rend les cours de ce professeur si passionnants au point que son amphi est toujours plein (et celui de son collègue toujours vide ...)? Comment ce manager s'y prend-il pour être aussi persuasif ? Qu'est-ce qui fait qu'un message de santé publique nous frappe durablement ? Pourquoi certaines idées (fausses) ont la vie si dure ? Et certaines idées (brillantes) le destin d'étoiles filantes ? Bref, qu'est-ce qui fait qu'une idée "colle" ? Ou meurt...
? Les deux frères Chip et Dan Heath, chacun à partir de sa propre expérience, l'un d'éditeur, l'autre d'enseignant, ont réfléchi à ce qui fait qu'une idée adhère. Les proverbes, les légendes urbaines, les idées reçues leur ont fourni un matériau particulièrement riche de réflexions et d'exemples. Ils en ont acquis la conviction que certaines idées possédaient des caractéristiques qui les rendaient "collantes" , et qu'en étudiant leur structure on pouvait concevoir des idées qui marquent les esprits et qui durent.
Six principes doivent guider ceux qui cherchent à faire passer leurs messages, de la simplicité à l'impact émotionnel, en passant par l'imprévisibilité. Ces six principes, déclinés tout au long du livre, doivent contrecarrer ce que les auteurs appellent la "malédiction du savoir" . Autrement dit, le fait que nous tenions pour évidents les messages que nous voulons faire passer ! C'est pourquoi ces six principes devraient constituer la feuille de route de tous ceux qui cherchent à créer ou transmettre, qu'ils soient managers, hommes politiques, éditorialistes, enseignants, créateurs d'entreprises, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6654-2
  • EAN
    9782744066542
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.472 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Certaines idées qui marquent durablement les esprits possèdent des caractéristiques qu'il est possible de reproduire, cet ouvrage en livre les clés.

À propos des auteurs

Chip Heath est professeur de psychosociologie des organisations à l'école de gestion de Stanford University. ---- Dan Heath est conseiller en formation de dirigeants à Duke University. Il est cofondateur d'une maison d'édition de manuels universitaires, Thinkwell.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés