Idealiste, et alors ?...

Note moyenne 
Un idéaliste répondra oui à ces quatre questions : L'optimisation du futur vous intéresse plus que l'expérience passée ? Vous êtes attiré par... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Un idéaliste répondra oui à ces quatre questions : L'optimisation du futur vous intéresse plus que l'expérience passée ? Vous êtes attiré par la nouveauté, l'originalité ? Vous avez besoin d'harmonie pour bien fonctionner ? Vous utilisez d'abord la logique affective plutôt que la logique rationnelle ? Nous avons tous des préférences. Aller vers ses préférences, c'est aller vers l'économie d'énergie et l'efficacité ; l'idéaliste est un doux mélange d'intuition et de ressenti, une personnalité complexe et passionnante avec ses points forts et ses points faibles.
L'idéaliste est très intuitif. Il a peur de déplaire, il a de la difficulté à dire non. C'est un altruiste, avec un côté naïf car il croit en la bonté intrinsèque des gens. Il s'exprime de manière abstraite et est en continuelle réflexion ; son côté émotif lui prend beaucoup d'énergie. Il peut être facilement culpabilisé, il n'aime pas dire non et déteste les conflits. Avec une certaine forme de bipolarité, l'idéaliste passe d'un état quasi euphorique où les projets se multiplient dans sa tête à un état quasiment dépressif durant lequel il perd une bonne part de sa motivation et avance au ralenti.
Les traits généraux des idéalistes sont : une attitude érigée, le bas du corps plus raide, la courbure de la colonne vertébrale peu prononcée, les vastes internes plus développés, une tendance à attaquer le sol avec l'extérieur du talon (supination), des hanches légèrement plus étroites, un dos voûté, etc. Ce livre dispense de nombreux conseils pratiques en sport, nutrition, psychologie, relation à soi et aux autres.
Grâce à des exercices spécifiques d'échauffement, un entraînement physique ciblé, une alimentation privilégiant le neurotransmetteur dominant de l'idéaliste qu'est l'acétylcholine, il est possible d'améliorer ses performances, retrouver la motivation et vivre plus sereinement avec ses fragilités et les revers de ses qualités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1702-9
  • EAN
    9782828917029
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Bourquin

De formation universitaire en préparation physique et en nutrition, Olivier Bourquin a été durant plusieurs années chef de la préparation physique de la Fédération suisse de tennis. Son expérience de préparateur physique de sportifs d'élite et de personnes désirant améliorer leur forme générale l'a logiquement amené à s'intéresser à l'aspect nutritionnel et micro-nutritionnel, trop souvent oublié dans le contexte de l'entraînement et de la santé.
Il collabore avec de nombreuses grandes entreprises, donne des conférences et dispense des formations à l'étranger pour différents organismes de formations. Il a publié aux Editions Favre en 2014 La performance sur mesure, best-seller plusieurs fois réimprimé. Dans sa consultation, il utilise le MBTI® (Myers Briggs Type Indicator), l'index typologique le plus répandu dans le monde, développé à partir des recherches de C.G.
Jung en 1920 pour définir le profil de chacun de ses clients. D'après Jung, il existe quatre tempéraments différents qui permettent de déterminer ses propres préférences et son fonctionnement naturel (rationnel, idéaliste, artisan, gardien). L'établissement de son profil peut se faire par questionnaire, ce qui est moins précis que par différents tests biomécaniques et kinésiologiques, car comme chacun le sait bien, le corps ne ment pas !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €