Hymne à la beauté - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
"Un hymne à la beauté, voilà ce qu'est pour moi la photographie ! Les photos me prennent et non l'inverse... Lorsque ce qui s'offre à mes yeux est... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 3 février
En librairie

Résumé

"Un hymne à la beauté, voilà ce qu'est pour moi la photographie ! Les photos me prennent et non l'inverse... Lorsque ce qui s'offre à mes yeux est si saisissant que je ne puis résister à le fixer". Ciels grandioses et lumières fantastiques de l'Himalaya, monastères tibétains émergeant d'irréelles brumes matinales, moire translucide des lacs sacrés, maîtres spirituels abîmés en contemplation, joie de visages d'enfants, noblesse de vieillards magnifiques, chevaux sauvages galopant sous l'orage, rythmes et chatoiements de danses cérémonielles...
Voici les images de Matthieu Ricard, biologiste moléculaire, écrivain, photographe et moine bouddhiste établi depuis plus de quarante ans au Tibet. Des dizaines de milliers d'images parmi lesquelles ont été sélectionnées pour vous, dans le présent ouvrage, près de 200 chefs-d'oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919469-86-4
  • EAN
    9782919469864
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.752 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Matthieu Ricard

Né en 1946, Matthieu Ricard est le fils du philosophe Jean-François Revel et de l'artiste peintre Yahne Le Toumelin. Il voyage en Inde pour la première fois en 1967, où il rencontre de remarquables maîtres spirituels tibétains. Après avoir complété sa thèse en génétique cellulaire, il décide de s'établir dans l'Himalaya où il devient moine et réside depuis près de trente ans. Il est l'interprète français du Dalaï-lama depuis 1989.
Matthieu Ricard photographie depuis trente-cinq ans les maîtres spirituels, la vie dans les monastères, l'art et les paysages du Tibet, du Bhoutan et du Népal, il est également l'auteur de plusieurs livres de photographies dont, en français, L'Esprit du Tibet, Moines et danseurs du Tibet et Himalaya bouddhiste avec ses amis Danielle et Olivier Föllmi ou encore 108 Sourires. Ses photographies ont été exposées dans de nombreux musées et galeries du monde.
Matthieu Ricard consacre l'intégralité de ses droits d'auteurs à des projets humanitaires au Tibet, au Népal et en Inde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €