Horemheb, le retour de la lumière - Grand Format

Note moyenne 
"Horemheb contempla la Grande Epouse royale, nimbée de la lumière dorée du couchant. Une beauté presque irréelle. - Viens, exigea-t-elle en se relevant.... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

"Horemheb contempla la Grande Epouse royale, nimbée de la lumière dorée du couchant. Une beauté presque irréelle. - Viens, exigea-t-elle en se relevant. Serrant très fort sa main, elle l'emmena au bord de la terrasse. - Que discernes-tu, mon roi ? Dans la lumière de l'occident se dessinaient les formes des pyramides qu'avaient érigées les pharaons de l'âge d'or. - Nos ancêtres ont bâti l'éternité, rappela la reine, et nous devons poursuivre leur oeuvre.
Ce qu'Akhénaton a tenté de détruire, consolide-le ! " Avec Horemheb, le retour de la lumière, Christian Jacq raconte l'extraordinaire destin du scribe qui, aux côtés de Toutânkhamon, devient général puis pharaon, évitant à l'Egypte de sombrer dans le chaos. Uni à une remarquable Grande Epouse royale, Horemheb n'aura d'autre enfant que l'Egypte et ouvrira son pays à la dynastie des Ramsès.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37448-165-4
  • EAN
    9782374481654
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    431 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les étapes d'une trajectoire exceptionnelle. Dans la cité du soleil d'Akhenaton, Horemheb est scribe royal, sans pouvoir particulier. A la mort dAkhenaton, il évite une guerre civile entre partisans d'Aton, le dieu unique, et les tenants du retour à la tradition. Sous le règne du jeune Toutânkhamon, il est nommé général en chef d'une armée qui n'existe plus et qu'il reforme. Il parvient, à la fois par des moyens diplomatiques et militaires, à éviter une invasion des Hittites, les ancêtres des Turcs.
A la mort de Toutânkhamon, victime d'un complot atonien, sa jeune veuve tente de vendre le pays aux Hittites. Horemheb empêche ce désastre en faisant supprimer le prince hittite qui venait épouser la traîtresse. Ce n'est pas lui qui succède à Toutânkhamon, auquel il fut toujours loyal, mais Aÿ, un vieux courtisan, dont le programme est : ne rien faire. Quatre années d'immobilisme et de dégradation.
A la mort d'Ay', Horemheb, dont la première femme a été victime d'un attentat, devient enfin pharaon. Il a la chance de s'unir à une remarquable Grande Epouse royale, qui a le même sens de l'Etat que lui. En permanence, Horemheb lutte contre le parti atonien qui désire revenir au pouvoir et ne recule devant rien pour y parvenir. A l'issue de complots et de soubresauts, il finira par le terrasser. Auteur de réformes religieuses, économiques et sociales, Horemheb rétablit un âge d'or dont témoigne sa tombe de la Vallée des Rois.
Christian Jacq

À propos de l'auteur

Christian Jacq

Biographie de Christian Jacq

Christian Jacq a déclaré un jour que son plus grand bonheur était d'écrire au bord du Nil... Beau résumé d'une passion qui l'envahit très jeune, car il découvre l'Egypte à treize ans, à travers ses lectures. Quatre ans plus tard, il se rend pour la première fois au pays des pharaons. L'Egypte et l'écriture prennent alors toute leur place dans sa vie. Après des études de philosophie et de lettres classiques, il obtient un doctorat d'études égyptologiques en Sorbonne.
Il publie une vingtaine d'essais, dont L'Egypte des grands pharaons, couronné par l'Académie française, ainsi que des romans, qui, de Champollion l'Egyptien à Ramsès en passant par La Pierre de lumière et Toutànkhamon, l'ultime secret, suscitent la passion des lecteurs, en France et à l'étranger. Christian Jacq est aujourd'hui traduit dans vingt-neuf langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,90 €