Histoires extraordinaires de "malgré nous" - Poche

Note moyenne 
Ce recueil de témoignages d'incorporés de force, hommes et femmes, met en lumière des aspects souvent dramatiques, parfois étonnants, de leurs parcours... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce recueil de témoignages d'incorporés de force, hommes et femmes, met en lumière des aspects souvent dramatiques, parfois étonnants, de leurs parcours dans le maelstrom qu'est la survie dans un monde en guerre. Que vit, au fond d'une tranchée sur le front de Normandie ou è bord d'un char sur le front russe, un Alsacien-Mosellan contraint de se battre contre les Alliés ? Comment un élan, abattu entre les lignes, a-t-il manqué d'anéantir une compagnie entière ? Comment réagir face è un peloton d'exécution ? Que penser Lorsque votre survie a uniquement dépendu de la couleur de vos cheveux ? Autant de récits extraordinaires qui nous racontent des situations, aussi incroyables que dramatiques, que les "Malgré-Nous" ont vécues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-7434-0
  • EAN
    9782737374340
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    438 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,9 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre est un recueil de témoignages inédits de "Malgré-nous", des incorporés de force, hommes et femmes. Il met en lumière des aspects souvent dramatiques, parfois étonnants, de leurs parcours dans le maelstrom qu'est la survie dans un monde en guerre. Que vit-on au fond d'une tranchée sur le front de Normandie ou à bord d'un char sur le front russe ? Comment un élan, abattu entre les lignes, a-t-il manqué d'anéantir une compagnie entière ? Comment réagir face à un peloton d'exécution ? Que penser lorsque votre survie a uniquement dépendu de la couleur de vos cheveux ?

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Mengus

Nicolas Mengus est docteur en histoire médiévale. Sa thèse sur le lignage noble des Andlau a été primée par l'Académie des sciences, lettres et arts d'Alsace et publiée par la Société savante d'Alsace en 2000. Il se passionne pour plusieurs époques et pour des thèmes variés : les châteaux forts, l'incorporation de force des Alsaciens-Mosellans dans l'armée allemande et l'Antiquité en Alsace-Lorraine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,90 €