Les voyages de Jhen - Album

Haut-Koenigsbourg

Note moyenne 
Le quatrième opus de Voyages de Jhen poursuit l’exploration du Moyen Âge avec un haut-lieu d’Alsace : le Haut-Koenigsbourg. Actuellement un des... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 3 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

Le quatrième opus de Voyages de Jhen poursuit l’exploration du Moyen Âge avec un haut-lieu d’Alsace : le Haut-Koenigsbourg. Actuellement un des sites les plus visités de France, ce « château fort de montagne » fut jadis le témoin grandiose d’époques tourmentées, faites de grandeur et de décadence. Cet album, grâce aux illustrations détaillées de Yves Plateau basées sur la documentation précise et les textes de Nicolas Mengus, restitue son évolution du 12e au 17e siècle, en compagnie des personnages qui y vivaient quotidiennement, et au travers des épisodes belliqueux qui marquèrent son histoire.
On y verra l’évolution de l’architecture militaire, des systèmes de défense, mais aussi le confort dont les châtelains surent s’entourer au sein de leur puissante forteresse. Repaire de brigands ou fief de puissants seigneurs, ce prestigieux château sans cesse remanié et détruit, fut aussi, après les affres de la Guerre de Trente Ans, une ruine romantique jusqu’à la grande restauration au début du vingtième siècle qui en fit une demeure de prestige de l’Empereur Guillaume II.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-06658-8
  • EAN
    9782203066588
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.617 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Yves Plateau est aquarelliste et illustrateur indépendant ? Au sein de l’équipe de Jacques Martin, il travaille sur l’un des Voyages d’Alix (Les Jeux Olympiques) et sur la série des Voyages de Jhen (Les Baux de Provence, Paris). Jacques Martin/ Nicolas Mengus. Jacques Martin est né à Strasbourg en 1921. C’est en 1948 qu’il crée le personnage d’Alix, publié dans un premier temps dans le journal Tintin.
Depuis, ce maître incontournable de la bande dessinée classique multiplie les séries avec l’apparition de Lefranc, Jhen, Orion et plus récemment LOÏS. Nicolas Mengus fait avec cet album son entrée dans le catalogue Casterman.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €