Histoire politique et économique des médias en France

Par : Nicolas Hubé, Ivan Chupin, Nicolas Kaciaf

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  • Nombre de pages126
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions12,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7071-5465-1
  • EAN9782707154651
  • Date de parution02/07/2009
  • CollectionRepères culture communication
  • ÉditeurLa Découverte

Résumé

Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, l'"explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ce ! récentes évolutions soulèvent de nombreuse : questions auxquelles cet ouvrage s'efforcent de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote i l'oubli. Retraçant pas à pas les relations qui les médias ont successivement entretenue avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheur ! journalistes trouveront dans cet ouvrage des clefs pour comprendre la construction progressive de l'espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles l'aune des expériences passées.
Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, l'"explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ce ! récentes évolutions soulèvent de nombreuse : questions auxquelles cet ouvrage s'efforcent de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote i l'oubli. Retraçant pas à pas les relations qui les médias ont successivement entretenue avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheur ! journalistes trouveront dans cet ouvrage des clefs pour comprendre la construction progressive de l'espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles l'aune des expériences passées.