Les mondes de la communication publique. Légitimation et fabrique symbolique du politique

Par : Philippe Aldrin, Nicolas Hubé, Caroline Ollivier-Yaniv, Jean-Michel Utard

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  • Nombre de pages190
  • PrésentationBroché
  • Poids0.328 kg
  • Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7535-2889-5
  • EAN9782753528895
  • Date de parution23/01/2014
  • CollectionRes Publica
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

Ce que le politique fait à la communication et ce que la communication fait au politique : cet ouvrage interroge le travail de légitimation des décisions politiques sous l'angle de la "communication publique". Il en ressort que la compréhension de ce travail ne peut désormais faire l'économie d'une approche attentive à la sociologie des acteurs et à l'analyse des pratiques discursives ou sémiotiques, tant les manières de faire des acteurs sont indissociables des discours qui les fondent.
Avec le soutien de l'université Paris-Est.
Ce que le politique fait à la communication et ce que la communication fait au politique : cet ouvrage interroge le travail de légitimation des décisions politiques sous l'angle de la "communication publique". Il en ressort que la compréhension de ce travail ne peut désormais faire l'économie d'une approche attentive à la sociologie des acteurs et à l'analyse des pratiques discursives ou sémiotiques, tant les manières de faire des acteurs sont indissociables des discours qui les fondent.
Avec le soutien de l'université Paris-Est.