Un manuel d'Histoire-Géographie - EMC 1re/Term Bac Pro richement illustré, à la présentation rigoureuse et lisible, conçu par une équipe d'auteurs reconnus et permettant de pratiquer la différenciation. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2. 0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. ----- ?? Nouveau programme d'EMC 2024 (B. O. n°24 du 13 juin 2024) Des contenus totalement conformes à ce nouveau programme sont disponibles sur le site compagnon. ------ La collection Le Monde en Marche a été conçue par une équipe d'auteurs reconnus et est aujourd'hui plébiscitée par les enseignants.
Ce manuel d'Histoire-Géographie - EMC 1re/Term Bac Pro propose : - un contenu adapté à la grille horaire - deux itinéraires dans les questionnements pour permettre de pratiquer la différenciation, à travailler en groupe, par niveau, ou au choix de l'enseignant - une présentation rigoureuse et lisible . Structure d'un chapitre - Une page d'entrée très visuelle sert à poser collectivement le thème et ses limites à travers la découverte d'un grand document.
Elle est conçue autour des notions, mots-clés, capacités et repères. - Elle est suivie d' une double-page avec une carte de synthèse , mettant en place les repères historiques et spatiaux de l'étude. Un questionnement progressif guide sa lecture. - Une double-page de cours synthétique , s'appuyant sur le questionnement de 4 ou 5 documents clés et sur les notions du programmer , permet de généraliser et de saisir le sens d'une évolution en Histoire, ou de saisir la réalité des interactions en Géographie.
- Des pages " Dossiers " zooment sur les points importants de la période à traiter, et s'ancrent dans les capacités. Ces dossiers peuvent faire l'objet d'une séance en 1 heure. Deux itinéraires sont proposés. Un travail de groupe est proposé autour d'une thématique commune : 3 groupes de recherche répondent chacun à une consigne. La synthèse de leurs travaux, en classe entière, aboutit à la page " Carnet de Recherche ".
Parmi les dossiers, certains proposent, dans les thèmes appropriés, une mise en perspective qui contribue à donner du sens à la conception du projet (ex-chef-d'oeuvre). - Des pages " Capacité " présentent une méthode guidée, page de droite, et une application, page de gauche, pour maîtriser la capacité. - Des pages " Bilan " sont composées de 4 ou 5 activités pour apprendre à organiser ses connaissances.
Les sujets Bilan proposent une méthodologie de réinvestissement des documents et des démarches en vue d'une évaluation Bac . - Des encadrés " Recherche WEB " ponctuent les pages de cours et les dossiers, en proposant des activités numériques avec des supports à télécharger. - L'EMC fait le lien avec les thèmes d'Histoire et de Géographie.
Un manuel d'Histoire-Géographie - EMC 1re/Term Bac Pro richement illustré, à la présentation rigoureuse et lisible, conçu par une équipe d'auteurs reconnus et permettant de pratiquer la différenciation. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2. 0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. ----- ?? Nouveau programme d'EMC 2024 (B. O. n°24 du 13 juin 2024) Des contenus totalement conformes à ce nouveau programme sont disponibles sur le site compagnon. ------ La collection Le Monde en Marche a été conçue par une équipe d'auteurs reconnus et est aujourd'hui plébiscitée par les enseignants.
Ce manuel d'Histoire-Géographie - EMC 1re/Term Bac Pro propose : - un contenu adapté à la grille horaire - deux itinéraires dans les questionnements pour permettre de pratiquer la différenciation, à travailler en groupe, par niveau, ou au choix de l'enseignant - une présentation rigoureuse et lisible . Structure d'un chapitre - Une page d'entrée très visuelle sert à poser collectivement le thème et ses limites à travers la découverte d'un grand document.
Elle est conçue autour des notions, mots-clés, capacités et repères. - Elle est suivie d' une double-page avec une carte de synthèse , mettant en place les repères historiques et spatiaux de l'étude. Un questionnement progressif guide sa lecture. - Une double-page de cours synthétique , s'appuyant sur le questionnement de 4 ou 5 documents clés et sur les notions du programmer , permet de généraliser et de saisir le sens d'une évolution en Histoire, ou de saisir la réalité des interactions en Géographie.
- Des pages " Dossiers " zooment sur les points importants de la période à traiter, et s'ancrent dans les capacités. Ces dossiers peuvent faire l'objet d'une séance en 1 heure. Deux itinéraires sont proposés. Un travail de groupe est proposé autour d'une thématique commune : 3 groupes de recherche répondent chacun à une consigne. La synthèse de leurs travaux, en classe entière, aboutit à la page " Carnet de Recherche ".
Parmi les dossiers, certains proposent, dans les thèmes appropriés, une mise en perspective qui contribue à donner du sens à la conception du projet (ex-chef-d'oeuvre). - Des pages " Capacité " présentent une méthode guidée, page de droite, et une application, page de gauche, pour maîtriser la capacité. - Des pages " Bilan " sont composées de 4 ou 5 activités pour apprendre à organiser ses connaissances.
Les sujets Bilan proposent une méthodologie de réinvestissement des documents et des démarches en vue d'une évaluation Bac . - Des encadrés " Recherche WEB " ponctuent les pages de cours et les dossiers, en proposant des activités numériques avec des supports à télécharger. - L'EMC fait le lien avec les thèmes d'Histoire et de Géographie.