Histoire Géographie EMC CAP. Cahier de cours et d'activités
Edition 2020
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.502 kg
- Dimensions21,7 cm × 29,8 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-09-167115-4
- EAN9782091671154
- Date de parution07/05/2020
- CollectionDialogues
- ÉditeurNathan Technique
Résumé
Le cahier consommable d'Histoire-Géographie - EMC en CAP, de la collection Dialogues, est organisé en fiches recto verso détachables, pour une démarche active où l'élève est invité à écrire. Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2. 0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2. 0 à découvrir ci-dessous ?? EMC nouveau programme 2024 : des nouveaux contenus totalement conformes à ce nouveau programme publié au B. O. n° 24 du 13 juin 2024, sont disponibles sur le site compagnon. Structure d'un chapitre Une double-page d'entrée dans le thème introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves et dégager des pistes de travail.
Une rubrique permet de réactiver les connaissances grâceà quelques questions et permet une entrée dans le cours par le dialogue afin de rassurer les élèves sur ce qui est déjà acquis. Des documents (chronologies, cartes etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page " Je me repère ". Une double-page " Je comprends le cours " propose, à la fois, un cours rédigé et un cours par les documents .
Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de choisir de les faire travailler ou non. Les capacités du programme sont travaillées dans les double-page " Je travaille les capacités ", pour permettre un travail de groupe ou en autonomie. A la fin de chaque chapitre, " Je fais le point et je m'entraîne à l'oral " permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels .
Par ailleurs, " Je m'entraîne pour le CAP " propose une méthode guidée avec des exercices d'application . Cet ouvrage existe également au format manuel, au contenu identique : Histoire-Géographie - EMC - CAP - Coll. Dialogues
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2. 0 à découvrir ci-dessous ?? EMC nouveau programme 2024 : des nouveaux contenus totalement conformes à ce nouveau programme publié au B. O. n° 24 du 13 juin 2024, sont disponibles sur le site compagnon. Structure d'un chapitre Une double-page d'entrée dans le thème introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves et dégager des pistes de travail.
Une rubrique permet de réactiver les connaissances grâceà quelques questions et permet une entrée dans le cours par le dialogue afin de rassurer les élèves sur ce qui est déjà acquis. Des documents (chronologies, cartes etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page " Je me repère ". Une double-page " Je comprends le cours " propose, à la fois, un cours rédigé et un cours par les documents .
Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de choisir de les faire travailler ou non. Les capacités du programme sont travaillées dans les double-page " Je travaille les capacités ", pour permettre un travail de groupe ou en autonomie. A la fin de chaque chapitre, " Je fais le point et je m'entraîne à l'oral " permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels .
Par ailleurs, " Je m'entraîne pour le CAP " propose une méthode guidée avec des exercices d'application . Cet ouvrage existe également au format manuel, au contenu identique : Histoire-Géographie - EMC - CAP - Coll. Dialogues
Le cahier consommable d'Histoire-Géographie - EMC en CAP, de la collection Dialogues, est organisé en fiches recto verso détachables, pour une démarche active où l'élève est invité à écrire. Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2. 0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2. 0 à découvrir ci-dessous ?? EMC nouveau programme 2024 : des nouveaux contenus totalement conformes à ce nouveau programme publié au B. O. n° 24 du 13 juin 2024, sont disponibles sur le site compagnon. Structure d'un chapitre Une double-page d'entrée dans le thème introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves et dégager des pistes de travail.
Une rubrique permet de réactiver les connaissances grâceà quelques questions et permet une entrée dans le cours par le dialogue afin de rassurer les élèves sur ce qui est déjà acquis. Des documents (chronologies, cartes etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page " Je me repère ". Une double-page " Je comprends le cours " propose, à la fois, un cours rédigé et un cours par les documents .
Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de choisir de les faire travailler ou non. Les capacités du programme sont travaillées dans les double-page " Je travaille les capacités ", pour permettre un travail de groupe ou en autonomie. A la fin de chaque chapitre, " Je fais le point et je m'entraîne à l'oral " permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels .
Par ailleurs, " Je m'entraîne pour le CAP " propose une méthode guidée avec des exercices d'application . Cet ouvrage existe également au format manuel, au contenu identique : Histoire-Géographie - EMC - CAP - Coll. Dialogues
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2. 0 à découvrir ci-dessous ?? EMC nouveau programme 2024 : des nouveaux contenus totalement conformes à ce nouveau programme publié au B. O. n° 24 du 13 juin 2024, sont disponibles sur le site compagnon. Structure d'un chapitre Une double-page d'entrée dans le thème introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves et dégager des pistes de travail.
Une rubrique permet de réactiver les connaissances grâceà quelques questions et permet une entrée dans le cours par le dialogue afin de rassurer les élèves sur ce qui est déjà acquis. Des documents (chronologies, cartes etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page " Je me repère ". Une double-page " Je comprends le cours " propose, à la fois, un cours rédigé et un cours par les documents .
Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de choisir de les faire travailler ou non. Les capacités du programme sont travaillées dans les double-page " Je travaille les capacités ", pour permettre un travail de groupe ou en autonomie. A la fin de chaque chapitre, " Je fais le point et je m'entraîne à l'oral " permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels .
Par ailleurs, " Je m'entraîne pour le CAP " propose une méthode guidée avec des exercices d'application . Cet ouvrage existe également au format manuel, au contenu identique : Histoire-Géographie - EMC - CAP - Coll. Dialogues