Histoire du cinéma - Problématique des sources - Grand Format

Note moyenne 
Irène Bessière et Jean Antoine Gili - Histoire du cinéma - Problématique des sources.
L'intégration du cinéma dans le champ scientifique de l'Institut National d'Histoire de l'Art constitue une reconnaissance et une étape décisive dans... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

L'intégration du cinéma dans le champ scientifique de l'Institut National d'Histoire de l'Art constitue une reconnaissance et une étape décisive dans le développement des travaux. Dans cette perspective a été créé en 2000, sous la responsabilité d'Irène Bessière et de Jean A. Gili, un groupe de recherche "Histoire du cinéma et histoire de l'art" associant spécialistes français et correspondants étrangers.
Ce groupe s'est lancé dans un programme pluri-annuel se structurant selon trois axes, les sources, les méthodes, les objets de l'histoire du cinéma. Un colloque inaugural consacré à la problématique des sources s'est tenu à la Maison des Sciences de l'Homme en novembre 2002. Trois sessions ont successivement abordé la nature, les lieux et les conditions d'archivage, la mise en oeuvre des sources. Le présent ouvrage met à la disposition des lecteurs l'ensemble des communications.
Il confirme la richesse et la diversité des interventions présentées au cours de deux journées particulièrement denses. Il présente également quelques études sur les rapports entre l'histoire du cinéma et l'histoire de l'art. L'édition de ces actes a été rendue possible grâce au soutien de l'Institut National d'Histoire de l'Art, de la Maison des Sciences de l'Homme et du Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Histoire et l'Esthétique du Cinéma (UFR Histoire de l'Art et Archéologie de l'Université de Paris I).
L'Association Française de Recherche sur l'Histoire du Cinéma a été associée à l'ensemble des travaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-913758-81-9
  • EAN
    9782913758810
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €