Histoire des sciences et des savoirs - Tome 3, Le siècle des technosciences - Poche

Clara Breteau

(Traducteur)

,

Cyril Le Roy

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Dominique Pestre et Christophe Bonneuil - Histoire des sciences et des savoirs - Tome 3, Le siècle des technosciences.
Du pouvoir de l'atome au consumérisme high-tech, de la guerre à la médecine et à l'agriculture, du pilotage de l'innovation et la gestion du social... Lire la suite
11,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 octobre
En librairie

Résumé

Du pouvoir de l'atome au consumérisme high-tech, de la guerre à la médecine et à l'agriculture, du pilotage de l'innovation et la gestion du social à la surveillance du climat, rares sont les fragments de notre réalité qui n'ont pas été transformés par les sciences, les techniques et les savoirs au cours du XXe siècle. Ce troisième tome nous fait entrer dans les coulisses des mondes universitaires, administratifs et économiques.
Il explore la fabrique des savoirs, éclaire leur mise en économie, la manière dont les questions sanitaires et écologiques sont gérées, comme la diversité des connaissances produites par les amateurs, les associations et les think tanks. Un tome novateur donne toute la mesure des sciences et des savoirs dans notre monde contemporain - pour le meilleur... et pour le pire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-7979-5
  • EAN
    9782757879795
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    500 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 18,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Sous la direction de Dominique Pestre (EHESS) et Christophe Bonneuil (CNRS), cette somme magistrale en trois volumes de l'histoire des sciences et des savoirs, de leur fabrique et de leur diffusion transnationale, de la Renaissance à nos jours, réunie une équipe internationale composée des meilleurs spécialistes.

À propos des auteurs

Dominique Pestre est directeur d'études à l'EHESS, au Centre Alexandre Koyré. Il a récemment publié A contre-science (Seuil, 2013). Christophe Bonneuil est chargé de recherche au CNRS, au Centre Alexandre Koyré. Il a récemment publié L'Evènement Anthropocène (Seuil, 2013, avec J.-B. Fressoz).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,50 €