Histoire des arts. Cycle 3
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages63
- PrésentationBroché
- Poids0.29 kg
- Dimensions23,0 cm × 28,5 cm × 0,4 cm
- ISBN978-2-01-117549-6
- EAN9782011175496
- Date de parution26/01/2011
- CollectionLes dossiers Hachette
- ÉditeurHachette
Résumé
Un dossier pour rendre l'histoire des arts vivante > Des chapitres centrés sur chaque grande période historique du programme. > Une approche dynamique qui favorise l'observation de documents et le débat. > Une construction progressive du savoir à travers un questionnement sur des documents variés. - Chacun des 8 chapitres tient compte à la fois des périodes historiques et des différents domaines artistiques.
Puisque l'enseignement de l'histoire des arts est fondé sur l'étude des oeuvres, cette étude est conduite dans tous les chapitres à partir d'un ensemble d'oeuvres défini par des critères communs (lieu, genre, auteur, mouvement ...). - Les oeuvres sont analysées à partir de quatre critères au moins : forme, technique, signification, usage. Ces analyses permettent aux élèves de manier un premier vocabulaire technique et sensible, de maitriser des repères essentiels dans le temps et l'espace et de découvrir le plaisir que procure la rencontre avec l'art.
- Trois doubles pages transversales "A la manière de.
Puisque l'enseignement de l'histoire des arts est fondé sur l'étude des oeuvres, cette étude est conduite dans tous les chapitres à partir d'un ensemble d'oeuvres défini par des critères communs (lieu, genre, auteur, mouvement ...). - Les oeuvres sont analysées à partir de quatre critères au moins : forme, technique, signification, usage. Ces analyses permettent aux élèves de manier un premier vocabulaire technique et sensible, de maitriser des repères essentiels dans le temps et l'espace et de découvrir le plaisir que procure la rencontre avec l'art.
- Trois doubles pages transversales "A la manière de.
Un dossier pour rendre l'histoire des arts vivante > Des chapitres centrés sur chaque grande période historique du programme. > Une approche dynamique qui favorise l'observation de documents et le débat. > Une construction progressive du savoir à travers un questionnement sur des documents variés. - Chacun des 8 chapitres tient compte à la fois des périodes historiques et des différents domaines artistiques.
Puisque l'enseignement de l'histoire des arts est fondé sur l'étude des oeuvres, cette étude est conduite dans tous les chapitres à partir d'un ensemble d'oeuvres défini par des critères communs (lieu, genre, auteur, mouvement ...). - Les oeuvres sont analysées à partir de quatre critères au moins : forme, technique, signification, usage. Ces analyses permettent aux élèves de manier un premier vocabulaire technique et sensible, de maitriser des repères essentiels dans le temps et l'espace et de découvrir le plaisir que procure la rencontre avec l'art.
- Trois doubles pages transversales "A la manière de.
Puisque l'enseignement de l'histoire des arts est fondé sur l'étude des oeuvres, cette étude est conduite dans tous les chapitres à partir d'un ensemble d'oeuvres défini par des critères communs (lieu, genre, auteur, mouvement ...). - Les oeuvres sont analysées à partir de quatre critères au moins : forme, technique, signification, usage. Ces analyses permettent aux élèves de manier un premier vocabulaire technique et sensible, de maitriser des repères essentiels dans le temps et l'espace et de découvrir le plaisir que procure la rencontre avec l'art.
- Trois doubles pages transversales "A la manière de.