Histoire de Toulouse et de la métropole - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Marc Olivier et Rémy Pech - Histoire de Toulouse et de la métropole.
Toulouse a toujours compté dans l'histoire de France. Capitale de l'Aquitaine mérovingienne, affaiblie ensuite par la croisade albigeoise, elle connaît... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Toulouse a toujours compté dans l'histoire de France. Capitale de l'Aquitaine mérovingienne, affaiblie ensuite par la croisade albigeoise, elle connaît un vrai " siècle d'or " grâce à l'exportation du pastel entre les XVIe et XVIIe siècles. Plus tard, la forte industrialisation au lendemain de la Première Guerre mondiale donne naissance à l'une des métropoles les plus dynamiques aujourd'hui en Europe.
Ville innovante, ville savante, Toulouse s'est hissée au rang de capitale européenne grâce à des technologies de pointe autour de la médecine, de la pharmacie, du numérique, de l'espace et de l'aéronautique. Ader, Mermoz, Saint-Exupéry, Latécoère, sont autant des noms qui restent intimement liés à son histoire. Cette nouvelle Histoire de Toulouse, écrite et dirigée par des historiens de renom, constitue l'ouvrage de référence sur l'histoire de Toulouse et de sa métropole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7089-8379-3
  • EAN
    9782708983793
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    796 pages
  • Poids
    1.454 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,0 cm × 5,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marc Olivier, maître de conférences d'histoire contemporaine à l'université de Toulouse-Le Mirail. Rémy Pech, Professeur d'histoire contemporaine et ancien président de l'université de Toulouse-Le-Mirail, est spécialiste d'histoire rurale. Il a publié diverses études sur l'histoire des vignerons du midi et sur l'action de Jean Jaurès en faveur des paysans et pour la langue occitane. Il a publié aux Editions Privat Histoire de Carcassonne, 1907 les mutins de la République (2007), Jaurès paysan (2009), Jaurès, la Dépêche (2009), Mémoires plurielles de la Haute-Garonne (2012), Clemenceau, la Dépêche (2014)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €