Histoire de la Renaissance - Grand Format

Note moyenne 
Entre le milieu du XVe siècle et celui du XVIe, les oeuvres d'Erasme et de Rabelais, de Léonard de Vinci et de Dürer, de Michel-Ange et de Raphaël,... Lire la suite
15,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Entre le milieu du XVe siècle et celui du XVIe, les oeuvres d'Erasme et de Rabelais, de Léonard de Vinci et de Dürer, de Michel-Ange et de Raphaël, les châteaux de la Loire et les fresques de la chapelle Sixtine disent la richesse d'une période placée sous le signe des audaces de l'humanisme, que diffuse l'imprimerie, et de l'éclat artistique qu'entretient un extraordinaire mécénat. Mais l'époque ne peut se réduire à ses seules réussites culturelles.
Elle est placée aussi sous le signe de la croissance économique et démographique, ainsi que de l'expansion qu'ouvrent les voyages de découverte de Christophe Colomb, de Vasco de Gama et de Magellan. Elle connaît également d'importants débats politiques et religieux, qu'illustrent les noms de Machiavel et de Luther. C'est l'ensemble de ces réalités que restitue ce livre, en évoquant le dynamisme comme les tensions, les progrès comme les zones d'ombre qui affectent l'histoire de l'Occident au temps de la Renaissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-7720-4
  • EAN
    9782737377204
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Vassort

Jean Vassort est agrégé d'histoire, docteur d'Etat, professeur honoraire de khâgne au lycée Descartes de Tours. Il a travaillé sur l'histoire sociale et culturelle des provinces ligériennes, collaboré à de nombreux manuels de l'enseignement secondaire, et publié notamment Une société provinciale face à son devenir, le Vendômois aux XVIIIe et XIXe siècles (Publications de la Sorbonne, 1995), Les Papiers d'un laboureur au siècle des Lumière ; Pierre Bordier : une culture paysanne (Champ Vallon, 1999), Les châteaux de la Loire au fil des siècles ; Art, politique et société (Perrin, 2012), L'Art des jardins de France (Ouest-France, 2017).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés