Ou comment peut naître l’envie de tuer... Un homme se réveille dans une chambre qui n’est pas la sienne. Sur le lit, un corps de femme. Elle semble dormir. Il lui parle mais n’attend - n’obtient - aucune réponse. Puisqu’elle est morte. Histoire de chair, comme les collages de Jean Dubuffet, reconstruit les faits éclatés qui ont abouti à cette situation. Les courts fragments dont la forme emprunte à différents registres sont les reflets de la violence du monde. Christophe Tostain fouille ici les possibles de la représentation de la mémoire humaine.
Ou comment peut naître l’envie de tuer... Un homme se réveille dans une chambre qui n’est pas la sienne. Sur le lit, un corps de femme. Elle semble dormir. Il lui parle mais n’attend - n’obtient - aucune réponse. Puisqu’elle est morte. Histoire de chair, comme les collages de Jean Dubuffet, reconstruit les faits éclatés qui ont abouti à cette situation. Les courts fragments dont la forme emprunte à différents registres sont les reflets de la violence du monde. Christophe Tostain fouille ici les possibles de la représentation de la mémoire humaine.