Histoire à venir - Grand Format

Note moyenne 
Christian Lollike - Histoire à venir.
Elle est chauffeur de taxi. Ses clients ? Des archétypes contemporains : la business woman pragmatique, le vagabond mystique, l'homme politique cynique...... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

Elle est chauffeur de taxi. Ses clients ? Des archétypes contemporains : la business woman pragmatique, le vagabond mystique, l'homme politique cynique... comme autant d'incarnations de notre bonne ou mauvaise conscience face au désordre causé par la mondialisation. Elle est également confrontée à des fantômes d'individus sacrifiés sur l'autel d'une consommation toujours plus dévorante qui grignote notre esprit critique et nos tièdes engagements : la recycleuse de téléphones portables lentement empoisonnée au mercure, l'innocent torturé dans la prison d'Abou Ghraib ou l'Africaine rescapée d'un génocide.
Dans ce texte itinérant, Christian Lollike présente l'immigration comme un esclavagisme moderne et la conséquence directe de la mondialisation. Et se demande comment nous, habitants ordinaires de l'Occident, pouvons nous en débrouiller dans la proche histoire à venir de l'humanité. Grâce à une langue directe flirtant avec l'instinct de survie, il n'oublie pas l'humour comme une possible échappatoire.
Son théâtre, loin de tout moralisme, bouscule les manichéismes, remue nos certitudes, joue avec les clichés médiatiques et titille nos convictions. Pour cinq actrices ou acteurs polymorphes : décapant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-450-9
  • EAN
    9782842604509
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 20,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Lollike

Né en 1973 au Danemark. Après des études de philosophie et de littérature à l'université de Roskilde, Christian Lollike termine sa formation d'écriture théâtrale au théâtre de Aarhus en 2001 avec la pièce Undskyld garnie, hvor finder jeg tiden, kærligheden og den galskab der smitter... (Pardon vieux, où puis-je trouver le temps, l'amour et la folie contagieuse...), jouée ensuite dans plusieurs pays scandinaves et en Allemagne.
Auteur de scénarios, de pièces pour la radio et la scène dont Gensyn i Braunau (Retrouvailles à Brunau), Operation : Luise og Ferdinand (Opération : Louise et Ferdinand) - une adaptation de Kabale und Liebe de Schiller, Dom over Skrig (Verdict et Cris) et Faust og Reklamekabaretten (Faust et le cabaret publicitaire). Ses textes les plus récents, Fremtidens Historie (Histoire à venir), mais aussi Service Selvmord (Service suicide) ou Kedkarrusellen (Le Carrousel à viande) marquent une écriture fortement inspirée du genre documentaire.
Il est également l'auteur de l'adaptation pour le théâtre du film Dogville de Lars von Trier qui est jouée dans le monde entier. Il est nommé deux fois pour le Reumert du meilleur dramaturge : pour Underværket (Chef-d'oeuvre) en 2003 et pour Service Selvmord (Service suicide) en 2005. Christian Lollike est directeur des études à l'école des auteurs de théâtre d'Aarhus de juillet 2010 à juillet 2011 puis reprend la direction du théâtre Café Teatret à Copenhague.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €