Herzl - Une histoire européenne - Album

Note moyenne 
Je laisse ce testament pour les temps à venir. Pour que nous soyons libérés des illusions du pays, de l'Etat, de la nation. Car j'ai vu, après la... Lire la suite
25,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 juin
En librairie

Résumé

Je laisse ce testament pour les temps à venir. Pour que nous soyons libérés des illusions du pays, de l'Etat, de la nation. Car j'ai vu, après la mort de Theodor Herzl, l'Europe se jeter dans la guerre. Et je ne peux me résoudre, aujourd'hui, aux chants trompeurs du foyer. Pour toi, ma soeur, qui m'a recueilli et porté de la Russie jusqu'à Vienne, jusqu'aux faubourgs de Londres, pour que ta voix devienne le pays de ceux qui, comme moi, n'en ont plus.
Et que Sion devienne cette Terre tout entière, la seule que nous ayons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-13329-3
  • EAN
    9782207133293
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Camille de Toledo poursuit avec cette première incursion dans le roman graphique la question des relations entre les mondes juifs et l'Europe des nations, entre l'exil et les Etats, entre les imaginaires révolutionnaires de la première moitié du XX ? siècle et l'histoire du sionisme.

À propos des auteurs

Camille de Toledo vit à Berlin. Depuis sa trilogie européenne parue aux éditions du Seuil dans la collection de Maurice Olender et après Le Livre de la Faim et de la Soif (Gallimard 2017), Toledo aborde avec cette première incursion dans le roman graphique la question des relations entre les mondes juifs et l'Europe des nations, entre l'exil et les Etats, entre les imaginaires de la première moitié du XXe siècle et l'histoire du sionisme.
Alexander Pavlenko est né en 1963 à Ryasan en Russie. Il a étudié l'histoire, le dessin et l'animation à Moscou. En 1992, il quitte son pays avec sa famille pour fuir l'antisémitisme et s'installe à Limbourg, près de Francfort. Il a mis en images notamment des textes de Pouchkine, de Georges Bataille, de Sade, d'Oscar Wilde... Son blog sur la culture alternative, où il a pris la défense des Pussy Riots, est suivi par de très nombreux followers en Russie et en diaspora.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Herzl - Une histoire européenne est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,90 €