Guide de l'achat public
Edition 2012

Par : Florian Linditch
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages1084
  • PrésentationRelié
  • Poids1.298 kg
  • Dimensions16,6 cm × 24,4 cm × 4,5 cm
  • ISBN978-2-7110-1691-4
  • EAN9782711016914
  • Date de parution07/05/2012
  • ÉditeurLexisNexis

Résumé

Conçu et écrit par des praticiens pour des praticiens, cet ouvrage réunit dans une seule et même approche les marchés de l'État, des collectivités territoriales et des organismes de sécurité sociale. Ce parti aurait paru téméraire, il y a quelques années encore. Pourtant, l'évolution des textes y invite
Conçu et écrit par des praticiens pour des praticiens, cet ouvrage réunit dans une seule et même approche les marchés de l'État, des collectivités territoriales et des organismes de sécurité sociale. Ce parti aurait paru téméraire, il y a quelques années encore. Pourtant, l'évolution des textes y invite désormais : à quelques différences de procédure près (seuils, commission d'appel d'offres), les règles de la commande publique s'unifient progressivement, sous l'influence, notamment, du droit de l'Union européenne.
Cette convergence des règles de passation apparaît d'autant mieux lorsqu'on envisage les savoir-faire et les pratiques professionnelles. Quel(le) que soit le pouvoir adjudicateur ou l'entité adjudicatrice considéré(e), ces derniers constituent de véritables invariants de l'achat public : la définition des besoins, la transparence, l'efficacité, la pertinence économique, sont aujourd'hui l'affaire de chaque acheteur public, où qu'il se trouve.
Dépassant le simple rappel du cadre juridique des marchés publics, l'originalité du concept tient à ce que, pour chacune des rubriques, l'ouvrage se donne pour but de rassembler les expériences et expertises de praticiens de l'achat public.