Une cocarde d'or et de sang - Grand Format

Note moyenne 
Au printemps 1973, les frères Simeon embrasent les arènes de Pérols à Mauguio, Saint-Rémy-de-Provence, Marsillargues, Sommières, Lunel, aux Saintes-Maries-de-la-Mer,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Au printemps 1973, les frères Simeon embrasent les arènes de Pérols à Mauguio, Saint-Rémy-de-Provence, Marsillargues, Sommières, Lunel, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, à Beaucaire, Châteaurenard et Saint-Christol. Ils sont trois, Jean-Pierre, Raymond et surtout Jacky, qui électrise la bouvine d'audaces jamais vues. Car il possède ce que les taureaux ont parfois : la caste. Le pouvoir de se surpasser, passer de la mesure à la démesure.
Un courage impassible et modeste qui lui fait approcher des terrains inconnus. Pendant près de vingt ans, accumulant les plus prestigieux trophées de la spécialité, il s'impose par la bouleversante loyauté de son raset et par la chance qu'il laisse aux cocardiers de l'attraper. Dans cette culture qui sanctifie le taureau, il déchaîne les passions, admiré comme un grand torero. Son autobiographie, enfin rééditée, raconte cette histoire légendaire, une vie de héros, et la terrible blessure qui aurait dû lui coûter la vie et le laissa presque mort.
L'écrire le sauvera, en nous offrant un témoignage unique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-307-0180-7
  • EAN
    9791030701807
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacky Simeon

Jacky Simeon est né en 1952 à Montpellier. Raseteur torero d'exception présent dans toutes les mémoires, lauréat de la Cocarde d'Or en 1983, il élève la course camarguaise à son apogée mais doit quitter l'arène en 1990 après une blessure à l'artère fémorale qui le laisse presque mort. L'écriture le ressuscitera : il a publié des nouvelles, un roman, Le Cours du destin, le Dictionnaire de la Course camarguaise, document de référence indispensable pour sur une culture rurale connue dans toute la France, et Sur la route des taureaux, itinéraire initiatique et touristique des tombes des plus grands cocardiers de Camargue, tous au Diable vauvert.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €