Griffes de velours - Poche

Roland Lacourbe

(Préfacier)

,

Henri Thiès

(Traducteur)

Note moyenne 
La réédition d'un classique de la littérature policière, aujourd'hui introuvable, par l'un des précurseurs du roman d'énigme, récompensé en 1961... Lire la suite
7,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

La réédition d'un classique de la littérature policière, aujourd'hui introuvable, par l'un des précurseurs du roman d'énigme, récompensé en 1961 par la Mistery Writers of America pour l'ensemble de son oeuvre. Agatha Christie en personne guettait avec impatience chaque nouveauté de son confrère américain. Aussi fort qu'Agatha ChristiePréface de Roland Lacourbe" Derrière le nom d'Ellery Queen se cache l'une des plus flamboyantes figures d'enquêteur du polar américain.
" Yann Plougastel, Le Monde En cet étouffant mois d'août, celui que la presse surnommera Le Chat à neuf queues a déjà frappé à cinq reprises dans Manhattan : des crimes par strangulation en tout point semblables, des victimes qui n'ont aucun lien entre elles -sauf qu'elles sont chaque fois de plus en plus jeunes... Et pas l'ombre d'une piste ! En accord avec la mairie, le directeur de la police, estimant qu'il faut " un esprit neuf, dédaigneux de toute orthodoxie ", demande à Ellery Queen de prendre l'affaire en main.
Lequel, tente par le dé fi intellectuel, n'hé site guè re avant d'accepter. Publié en 1949, Griffes de velours - l'un des romans majeurs d'Ellery Queen - fait partie des chefs-d'oeuvre de la littérature policière du XXe siècle Ellery Queen est le pseudonyme de deux cousins - Fre de ric Dannay (1905-1982) et Manfred B. Lee (1905-1971) - et le nom du personnage de détective qu'ils ont créé en 1928. Elégant et raffine , intellectuel et érudit, Ellery Queen résout en compagnie de son père, l'inspecteur Richard Queen de la Brigade criminelle de New York, les enquêtes les plus ardues, celles qui défient toute logique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-333-0
  • EAN
    9782377353330
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Aussi fort qu'Agatha Christie. Tout New York transpire. Et, en ce mois d'août caniculaire, un tueur surnommé le Chat va donner à la ville bien des sueurs... froides. Il choisit ses victimes semble-t-il au hasard avant de les étranger, puis file sans laisser la moindre trace. Face à la recrudescence des victimes, Ellery Queen décide d'entrer dans la danse. N'est-il pas réputé pour sa curiosité ? Mais tout le monde sait que les chats n'aiment pas les fouineurs...
(Première publication : 1949)

À propos de l'auteur

Biographie d'Ellery Queen

Derrière le pseudonyme d'Ellery Queen se cachent deux cousins, Frédéric Dannay (1905-1982) et Manfred B. Lee (1905-1971), et surtout le personnage de détective qu'ils ont créé et qui mène l'enquête dans chacune de leurs enquêtes policières. Il apparaît pour la première fois en 1928 dans Le Mystère du chapeau de soie, roman écrit à quatre mains qui remporte le prix d'un concours de romans policiers et sera publié l'année suivante.
Devant le succès de ce premier opus, leur éditeur les incite à poursuivre les enquêtes d'Ellery Queen. Suivront près d'une trentaine de romans, ainsi que plusieurs adaptations à la télévision entre 1935 et 1976. Les deux cousins exerceront comme auteurs, éditeurs et anthologistes pendant quarante-deux ans, et cofonderont le Ellery Queen's Mystery Magazine, revue consacrée au roman noir. Dans leur association, c'est Frederic Dannay qui invente l'histoire et Manfred Lee qui la met en forme.
Non sans conflits entre les deux cousins, qui ne communiquent que par téléphone.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,95 €