Grands reportages en mer Rouge - Marchés d'esclaves ; Le Turban vert - Grand Format

Note moyenne 
Dans les années 30, le Proche-Orient est le nouveau terrain d'affrontements entre les grandes puissances coloniales, avides de maîtriser la manne pétrolière... Lire la suite
28,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 19 février
Précommande en librairie

Résumé

Dans les années 30, le Proche-Orient est le nouveau terrain d'affrontements entre les grandes puissances coloniales, avides de maîtriser la manne pétrolière indispensable au développement économique. Joseph Kessel et Xavier de Hauteclocque, grands reporters en vogue, partent explorer ces terres sauvages et archaïques, marquées par l'islam et ses moeurs millénaires. Cet ouvrage présente deux récits d'enquêtes et d'aventures exceptionnels.
Marchés d'esclaves de Joseph Kessel nous entraîne entre la corne de l'Afrique et l'Arabie, où se pratique encore la traite négrière. Le Turban vert de Xavier de Hauteclocque, sous le prétexte d'un pèlerinage à La Mecque, révèle la vie quotidienne en Arabie sous le règne des Séoud.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-150105-8
  • EAN
    9782081501058
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    436 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 20,2 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ecrivain-voyageur, romancier, pilote pendant la Grande Guerre, résistant, journaliste, Joseph Kessel est l'un des plus grands reporters de l'entre-deux-guerres. Il est l'auteur de près de quatre-vingts romans. Il reçoit de nombreux prix et récompenses et entre à l'Académie Française en 1962. Il meurt en 1979. Né en 1897, Xavier de Hauteclocque commence sa carrière journalistique au Journal des Débats et à La Liberté, puis devient rédacteur au Petit Journal en 1929.
Il collabore au Crapouillot, à Vu et Gringoire. Il dénonce dès 1932 la montée du national-socialisme et y consacre cinq reportages. Dérangeant les nazis, par ses écrits, ceux-ci décident de l'éliminer. Probablement empoisonné lors de son dernier séjour en Allemagne, il meurt à 38 ans, le 3 avril 1935. Etienne de Montety est écrivain et journaliste. Il est directeur du Figaro Littéraire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Grands reportages en mer Rouge - Marchés d'esclaves ; Le Turban vert est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €