Grands noms de l'armurerie - Grand Format

Note moyenne 
L'histoire des armes à feu a été faite au fil des siècles par des hommes dom la passion égalait l'ingéniosité. Des premiers bâtons a feu a la... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En librairie

Résumé

L'histoire des armes à feu a été faite au fil des siècles par des hommes dom la passion égalait l'ingéniosité. Des premiers bâtons a feu a la mitrailleuse. lev armes ont considérablement évolué avec le progrès technique. De nombreux armuriers ont connu la célébrité dans cette monture, d'autre, plus discrets, ont apporté leur contribution dans la recherche d'une meilleure efficacité de l'armes feu.
Cet ouvrage présente les grandes noms qui ont marqué l'armurerie mondiale, par leur invention ou leur production, dans le domaine de l'arme portative civile et militaire. Une grande part est réservée a au armuriers de notre siècle qui a vu le développement des armes automatiques. Si nous connaissons bien les armes produites, les visages de leurs inventeurs restent méconnus. Chaque nom est présenté avec un portrait illustré, lorsqu'il a été possible de l'obtenir dans les archives.
Plus de 600 armuriers, inventeurs et fabricants d'armes à feu figurent dans ce petit dictionnaire qui couvre une période allant de 1700 à nos jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1999
  • Editeur
    Editions du Portail
  • ISBN
    2-86551-043-3
  • EAN
    9782865510436
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.755 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 30,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Louis Cadiou

Ingénieur aéronautique, Yves L. Cadiou est l'auteur de nombreux ouvrages sur les armes de l'Histoire. On lui doit, entre autres, une étude sur les amres produites par Colt et un livre sur les carabines Winchester. Il a écrit de nombreux articles dans les revues spécialisées, telles La Gazette des armes, Cibles, L'Amateur d'armes, etc. Yves L. Cadiou nous a quitté récemment. Le présent ouvrages constitue sa dernière contribution à la connaissance des armes, passion qu'il savait faire partager à ses contemporains.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €