Gluck

Par : Timothée Picard

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages253
  • PrésentationBroché
  • Poids0.205 kg
  • Dimensions10,0 cm × 19,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-7427-6589-8
  • EAN9782742765898
  • Date de parution24/01/2007
  • CollectionClassica
  • ÉditeurActes Sud

Résumé

Christoph Willibald Gluck (1714-1787) est l'un des plus grands compositeurs d'opéra de l'histoire de la musique, auteur, notamment, d'Orphée et Eurydice, d'Alceste ou d'Iphigénie en Tauride. Il reste cependant peu et mal connu. Avec cet essai, Timothée Picard apporte un nouvel éclairage passionnant sur l'opéra du XVIIIe siècle, son esthétique et sa destinée. Il vise deux buts principaux : d'une part tenter de montrer en quoi Gluck est un "cas" particulièrement stimulant à travers lequel peuvent se lire et se comprendre la plupart des fantasmes et des querelles qui, à partir de l'art lyrique, ont façonné le visage artistique et culturel de l'Europe ; d'autre part essayer d'analyser pourquoi le compositeur, victime de préjugés plus ou moins justifiés, ne possède pas, dans le grand répertoire, la place qui lui est due.
Christoph Willibald Gluck (1714-1787) est l'un des plus grands compositeurs d'opéra de l'histoire de la musique, auteur, notamment, d'Orphée et Eurydice, d'Alceste ou d'Iphigénie en Tauride. Il reste cependant peu et mal connu. Avec cet essai, Timothée Picard apporte un nouvel éclairage passionnant sur l'opéra du XVIIIe siècle, son esthétique et sa destinée. Il vise deux buts principaux : d'une part tenter de montrer en quoi Gluck est un "cas" particulièrement stimulant à travers lequel peuvent se lire et se comprendre la plupart des fantasmes et des querelles qui, à partir de l'art lyrique, ont façonné le visage artistique et culturel de l'Europe ; d'autre part essayer d'analyser pourquoi le compositeur, victime de préjugés plus ou moins justifiés, ne possède pas, dans le grand répertoire, la place qui lui est due.
La Civilisation de l'opéra
Timothée Picard
E-book
33,99 €