Gil St-André Tome 8 - Album

Le sacrifice

Note moyenne 
Tous les espoirs de Djida Feschaoui reposent sur les épaules de Gil Saint-André, laissé en mauvaise posture, auprès de sa voiture en flammes à la... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 22 novembre
En librairie

Résumé

Tous les espoirs de Djida Feschaoui reposent sur les épaules de Gil Saint-André, laissé en mauvaise posture, auprès de sa voiture en flammes à la fin du tome précédent. Incapable de se rendre au rendez-vous fixé par la belle jeune femme, il va lui falloir s'enfoncer au coeur du djebel algérien et risquer sa vie pour sauver celle de Djida et de Drissia, sa jeune soeur emmenée en Algérie pour y contracter un mariage forçé.
Après avoir affronté un gang de proxénètes déterminés à tenter de sauver sa belle-soeur, le voici contraint de s'opposer non seulement à la famille de son amie, mais aussi à des terroristes prêts à tout pour ne pas laisser filer leur proies. C'est à une plongée hallucinante au coeur d'un drame algérien que nous invitent Jean-Charles Kraehn et Sylvain Vallée. Et c'est dans un final époustouflant de réalisme où la tragédie humaine rejoint l'Histoire que se clôt le second cycle des aventures de Gil Saint-André.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-7725-3
  • EAN
    9782723477253
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1955, Jean-Charles Kraehn étudie à l'Ecole Estienne, puis publie des illustrations dans la revue "Scouts" et chez divers éditeurs à partir de 1980. Ses premières bandes dessinées sont publiées par ID Program en 1982. Cest en 1984 qu'il débute Les Aigles Décapitées dans "Vécu" sur scénarios de Patrice Pellerin, puis avec Michel Pierret. En 1989, il lance Bout d'Homme dans "Circus". Toujours chez Glénat, il débute en 1997 les aventures de Gil Saint-André seul, puis avec Sylvain Vallée.
Scénariste, il écrit Tramp pour Patrick Jusseaume chez Dargaud en 1993. En 2001, il lance une nouvelle série médiévale chez Glénat, qu'il scénarise et dessine : Le Ruistre. Pour Dargaud, il propose Myrkos avec Miguel à partir de 2004. En 2006, il participe à Quintet de Frank Giroud chez Dupuis. Son imagination débordante lui permet daborder avec le même succès les thèmes les plus variés. En 2010, il décide de reprendre sa série Gil Saint-André, à nouveau seul aux commandes ! ---- Sylvain Vallée, né en France le 28 juin 1972, débute en tant qu'illustrateur free-lance dans la publicité et dessinateur de presse.
Ancien diplômé de l'école Saint-Luc de Bruxelles, il publie, en 1997 aux éditions du Cycliste, un premier album solo remarqué, L'Ecrin, un polar teinté d'humour noir, ainsi qu'une série d'illustrations qui rencontrent un vif succès sous forme d'affiches, et inspirées de célèbres films (Les Tontons Flingueurs, Un Taxi pour Tobrouk, La Traversée de Paris...). La même année, il fait la rencontre de Jean-Charles Kraehn qui lui propose de partager le destin de la série Gil-Saint-André chez Glénat.
Le grand public le découvrira à travers cette série, dont il assurera le dessin pendant six tomes. En 2006, il créé avec Fabien Nury la série Il était une fois en France aux éditions Glénat. Récompensé par le prix de la meilleure série au Festival d'Angoulême en 2011 pour cette série unanimement saluée et multiprimée, Sylvain fait découvrir à travers elle un nouveau pan plus personnel de son imaginaire graphique et connaître à un plus large public son trait ligne claire revisitée.
En 2014, il participe à la collection de spin-off de la série culte XIII, aux éditions Dargaud, en dessinant le XIII Mystery consacré à Betty Barnowsky, sur un scénario de Joël Callède. Découvrez le blog de l'auteur : http : //sylvainvallee. fr/blog/La page Facebook de l'auteur : https : //www. facebook. com/sylvainvalleeBD

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,50 €