Gil St-André Tome 12 (Relié)

Un passé encombrant

  • Glénat

  • Paru le : 03/01/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Gil Saint-André est de retour ! Ses ennuis aussi... Gil Saint-André, désormais PDG de la GRH, voit ses errements de jeunesse resurgir en même temps... > Lire la suite
12,50 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 24 octobre
ou
ou
Votre note
Gil Saint-André est de retour ! Ses ennuis aussi... Gil Saint-André, désormais PDG de la GRH, voit ses errements de jeunesse resurgir en même temps qu'un nom qu'il pensait appartenir au passé : Hubert Darman. Cet ami d'enfance, ancien skinhead reconverti dans la politique sociale-démocrate, lui demande de l'aider à financer la prochaine campagne de son parti. Alors qu'il refuse de fermer les yeux sur leur passé commun sulfureux, Gil ne se rend pas compte qu'il a déjà mis les doigts dans un engrenage redoutable, où affaires et politique ne font pas bon ménage...
Gil Saint-André, véritable best-seller des éditions Glénat avec plus de 600 000 exemplaires vendus, revient dans une nouvelle aventure ! Pour ce grand retour, Jean-Charles cède le dessin au talentueux Chrys Millien et change le rythme de narration puisque les albums de la série formeront désormais des intrigues autoconclusives de 54 planches.
  • Date de parution : 03/01/2018
  • Editeur : Glénat
  • ISBN : 978-2-344-02281-8
  • EAN : 9782344022818
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 56 pages
  • Poids : 0.42 Kg
  • Dimensions : 21,5 cm × 29,3 cm × 1,0 cm
Né en 1955, Jean-Charles Kraehn étudie à l'Ecole Estienne, puis publie des illustrations dans la revue "Scouts" et chez divers éditeurs à partir de 1980. Ses premières bandes dessinées sont publiées par ID Program en 1982. Cest en 1984 qu'il débute Les Aigles Décapitées dans "Vécu" sur scénarios de Patrice Pellerin, puis avec Michel Pierret. En 1989, il lance Bout d'Homme dans "Circus". Toujours chez Glénat, il débute en 1997 les aventures de Gil Saint-André seul, puis avec Sylvain Vallée.
Scénariste, il écrit Tramp pour Patrick Jusseaume chez Dargaud en 1993. En 2001, il lance une nouvelle série médiévale chez Glénat, qu'il scénarise et dessine : Le Ruistre. Pour Dargaud, il propose Myrkos avec Miguel à partir de 2004. En 2006, il participe à Quintet de Frank Giroud chez Dupuis. Son imagination débordante lui permet daborder avec le même succès les thèmes les plus variés. En 2010, il décide de reprendre sa série Gil Saint-André, à nouveau seul aux commandes ! ---- Chrys Millien, à 25 ans, maîtrise habilement les techniques informatiques.
Son talent s'épanouit parfaitement dans le domaine de la science-fiction. Les planches de la série qu'il met lui-même en couleurs sur ordinateur, reflètent bien l'esthétisme de sa génération, plus nourrie aux Mangas que les précédentes, mais il ne se contente pas de recopier ce qu'il aime, il crée son propre univers ! Il a notamment oeuvré chez Soleil sur Witness 4 (scénario d'Erik Arnoux) et Les Aventuriers des étoiles (Soleil).
Chez Glénat, il a participé aux Incontournables de la littérature en BD en adaptant Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Il réalise également la mise en couleur de Poker Face chez Jungle, série scénarisée par Jean-Louis Fonteneau et dessinée par Erik Arnoux.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Gil St-André Tome 12 est également présent dans les rayons

Jean-Charles Kraehn et Chrys Millien - Gil St-André Tome 12 : Un passé encombrant.
Gil St-André Tome 12 Un passé encombrant
12,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK