Gérer un camping. Création, rachat, administration, législation

Par : Guillaume Duprez, Gallianne Coudert
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  • Nombre de pages202
  • PrésentationBroché
  • Poids0.23 kg
  • Dimensions13,5 cm × 18,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-86739-239-X
  • EAN9782867392399
  • Date de parution03/03/2004
  • CollectionConseiller juridique pour tous
  • ÉditeurPuits Fleuri (Editions du)

Résumé

La création d'u camping, comme son racaht ou son exploitation en régie, sont des décisions qui relèvent de la création d'entreprise en tant que telle. L'exploitant d'un camping est donc un entrepreneur, soumis aux mêmes contraintes que les autres. En effet, hors du camps de l'exploitation quotidienne du terrain, il aura à gérer un certain nombre d'obligations d'ordre administratif, social, commercial, communicationnel, ou encore promotionnel. L'objet de cet ouvrage est de guider le candidat à la reprise ou à la création du camping, tout au long se son projet, de l'idée à la réalisation. Le plan de l'ouvrage se veut conçu comme les réponses à toutes les questions majeures que doit se poser l'entrepreneur.
La création d'u camping, comme son racaht ou son exploitation en régie, sont des décisions qui relèvent de la création d'entreprise en tant que telle. L'exploitant d'un camping est donc un entrepreneur, soumis aux mêmes contraintes que les autres. En effet, hors du camps de l'exploitation quotidienne du terrain, il aura à gérer un certain nombre d'obligations d'ordre administratif, social, commercial, communicationnel, ou encore promotionnel. L'objet de cet ouvrage est de guider le candidat à la reprise ou à la création du camping, tout au long se son projet, de l'idée à la réalisation. Le plan de l'ouvrage se veut conçu comme les réponses à toutes les questions majeures que doit se poser l'entrepreneur.