Gérer la formation, viser le transfert

Par : Jean-François Roussel

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages155
  • PrésentationBroché
  • Poids0.245 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7601-7235-7
  • EAN9782760172357
  • Date de parution17/10/2011
  • ÉditeurGuérin (Editeur)

Résumé

Dans Gérer la formation - Viser le transfert, Jean-François Roussel livre le fruit de plus de dix années de recherche, d'enseignement et de pratique liées au transfert des apprentissages. Il propose ici une vision contemporaine du transfert, en cherchant à approfondir sa compréhension et à alimenter la réflexion. Dans une perspective de responsabilisation, il place l'apprenant au coeur même du processus de transfert des apprentissages.
Rédigé tant à l'intention des professionnels de la formation et du développement des milieux organisationnel, communautaire et institutionnel que des étudiants, ce livre traite à la fois des principales recherches et de la pratique en matière de transfert des apprentissages. A chacune des étapes du processus d'ingénierie de la formation, il présente un éclairage théorique afin de mieux gérer la formation ainsi que des outils souvent inédits afin de viser le transfert.
Dans Gérer la formation - Viser le transfert, Jean-François Roussel livre le fruit de plus de dix années de recherche, d'enseignement et de pratique liées au transfert des apprentissages. Il propose ici une vision contemporaine du transfert, en cherchant à approfondir sa compréhension et à alimenter la réflexion. Dans une perspective de responsabilisation, il place l'apprenant au coeur même du processus de transfert des apprentissages.
Rédigé tant à l'intention des professionnels de la formation et du développement des milieux organisationnel, communautaire et institutionnel que des étudiants, ce livre traite à la fois des principales recherches et de la pratique en matière de transfert des apprentissages. A chacune des étapes du processus d'ingénierie de la formation, il présente un éclairage théorique afin de mieux gérer la formation ainsi que des outils souvent inédits afin de viser le transfert.