Le cahier d'ériture 4 de la méthode Dumont, un cahier dédié à la remédiation pour les cycles 2 et 3. Ce cahier s'adresse à tous les élèves à partir du CE2. Il a pour objectif d'aider les élèves ayant quelques difficultés d'écriture à écrire plus facilement et plus lisiblement. Pour les cas de difficultés prononcées, il peut être un bon complément à une rééducation graphique pratiquée auprès d'un professionnel compétent.
Il sera également précieux pour travailler la copie différée. - La tenue du crayon et la posture : Ce cahier commence par la façon de placer le poignet. Une bonne position du poignet facilite la fluidité de l'écriture, cela évite aussi des douleurs au bras, à l'épaule ou au dos. L'élève peut repasser sur les mêmes exercices plusieurs jours de suite. - Les exercices de remédiation : Chaque rubrique propose 10 exercices.
Le nombre d'exercices quotidiens dépend des possibilités de l'élève, de un à quatre ou cinq, voire plus, mais toujours au rythme d'une demi-ligne de chaque exercice par jour sur cinq jours consécutifs. - La copie différée : Le volume des exercices quotidiens de copie différée dépend des possibilités de l'élève. Il doit conserver le plaisir de la découverte du texte.
Le cahier d'ériture 4 de la méthode Dumont, un cahier dédié à la remédiation pour les cycles 2 et 3. Ce cahier s'adresse à tous les élèves à partir du CE2. Il a pour objectif d'aider les élèves ayant quelques difficultés d'écriture à écrire plus facilement et plus lisiblement. Pour les cas de difficultés prononcées, il peut être un bon complément à une rééducation graphique pratiquée auprès d'un professionnel compétent.
Il sera également précieux pour travailler la copie différée. - La tenue du crayon et la posture : Ce cahier commence par la façon de placer le poignet. Une bonne position du poignet facilite la fluidité de l'écriture, cela évite aussi des douleurs au bras, à l'épaule ou au dos. L'élève peut repasser sur les mêmes exercices plusieurs jours de suite. - Les exercices de remédiation : Chaque rubrique propose 10 exercices.
Le nombre d'exercices quotidiens dépend des possibilités de l'élève, de un à quatre ou cinq, voire plus, mais toujours au rythme d'une demi-ligne de chaque exercice par jour sur cinq jours consécutifs. - La copie différée : Le volume des exercices quotidiens de copie différée dépend des possibilités de l'élève. Il doit conserver le plaisir de la découverte du texte.