Formation à distance en enseignement supérieur. L'enjeu de la formation à l'enseignement

Par : France Lafleur, Ghislain Samson
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages131
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.252 kg
  • Dimensions15,3 cm × 22,8 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-7605-4717-9
  • EAN9782760547179
  • Date de parution31/08/2017
  • ÉditeurPU Québec
  • PréfacierTony Bates

Résumé

Dans la foulée des changements survenus à l'arrivée du Web 2.0 et des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement, l'implantation et la diffusion de la formation à distance (FAD) constituent des enjeux de taille pour la formation à l'enseignement supérieur. C'est d'ailleurs une nouvelle vitrine inspirante que fournit à la FAD cet ouvrage. En effet, aux yeux d'une majorité d'auteurs, le recours à la FAD revêt une pertinence sociale - non seulement en raison de son apport à l'accessibilité des études, mais aussi à cause de sa capacité à assurer la viabilité d'une offre de formation universitaire de qualité.
La présentation des différentes perspectives théoriques et pratiques dans ce collectif incite à la cocréation d'une vision partagée et novatrice de ce changement fondamental qu'est l'arrivée de la FAD dans une société du savoir. Cet ouvrage intéressera tous ceux qui réfléchissent sur l'offre de la formation à distance, sur son efficacité, sur les manières d'accompagner les formateurs et les étudiants, ainsi que sur son évaluation.
Dans la foulée des changements survenus à l'arrivée du Web 2.0 et des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement, l'implantation et la diffusion de la formation à distance (FAD) constituent des enjeux de taille pour la formation à l'enseignement supérieur. C'est d'ailleurs une nouvelle vitrine inspirante que fournit à la FAD cet ouvrage. En effet, aux yeux d'une majorité d'auteurs, le recours à la FAD revêt une pertinence sociale - non seulement en raison de son apport à l'accessibilité des études, mais aussi à cause de sa capacité à assurer la viabilité d'une offre de formation universitaire de qualité.
La présentation des différentes perspectives théoriques et pratiques dans ce collectif incite à la cocréation d'une vision partagée et novatrice de ce changement fondamental qu'est l'arrivée de la FAD dans une société du savoir. Cet ouvrage intéressera tous ceux qui réfléchissent sur l'offre de la formation à distance, sur son efficacité, sur les manières d'accompagner les formateurs et les étudiants, ainsi que sur son évaluation.