Formation à distance en enseignement supérieur - L'enjeu de la formation à l'enseignement - Grand Format

Tony Bates

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Dans la foulée des changements survenus à l'arrivée du Web 2.0 et des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement,... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Dans la foulée des changements survenus à l'arrivée du Web 2.0 et des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement, l'implantation et la diffusion de la formation à distance (FAD) constituent des enjeux de taille pour la formation à l'enseignement supérieur. C'est d'ailleurs une nouvelle vitrine inspirante que fournit à la FAD cet ouvrage. En effet, aux yeux d'une majorité d'auteurs, le recours à la FAD revêt une pertinence sociale - non seulement en raison de son apport à l'accessibilité des études, mais aussi à cause de sa capacité à assurer la viabilité d'une offre de formation universitaire de qualité.
La présentation des différentes perspectives théoriques et pratiques dans ce collectif incite à la cocréation d'une vision partagée et novatrice de ce changement fondamental qu'est l'arrivée de la FAD dans une société du savoir. Cet ouvrage intéressera tous ceux qui réfléchissent sur l'offre de la formation à distance, sur son efficacité, sur les manières d'accompagner les formateurs et les étudiants, ainsi que sur son évaluation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-4717-9
  • EAN
    9782760547179
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

France Lafleur est doctorante en éducation, plus spécifiquement en formation à distance, à l'Université de Sherbrooke. Ses travaux portent sur le développement de la compétence technopédagogique des formateurs en ligne. Chargée de cours au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et au programme de maîtrise en enseignement au secondaire offert entièrement à distance à l'Université de Sherbrooke, elle a développé une expertise pour l'enseignement en ligne.
Ghislain Samson est titulaire d'un doctorat en didactique des sciences au secondaire de l'UQTR. Professeur titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR et spécialiste de la didactique des sciences et du transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions relatives au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité, à l'entrepreneuriat éducatif et à l'intégration des technologies de l'information et de la communication - dont le tableau numérique interactif (TNI).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Formation à distance en enseignement supérieur - L'enjeu de la formation à l'enseignement est également présent dans les rayons

23,00 €