Fonctions support - Les clés de la réussite (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 27/09/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Acheteur ou juriste d'entreprise, responsable technique, RH, éthique, qualité ou innovation, méthodes ou RSE, contrôleur de gestion, ce livre est... > Lire la suite
20,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 21 décembre et le 26 décembre
ou
ou
Votre note
Acheteur ou juriste d'entreprise, responsable technique, RH, éthique, qualité ou innovation, méthodes ou RSE, contrôleur de gestion, ce livre est pour vous ! Qu'y a-t-il de commun entre ces fonctions que l'on dit "support" ? Un pouvoir hiérarchique limité, souvent lié au bon vouloir des opérationnels, mais une responsabilité immense : celle des objectifs, de la stratégie et du professionnalisme de l'ensemble des collaborateurs.
Comment développer votre posture fonctionnelle dans les structures opérationnelles de l'entreprise ? Comment pallier votre manque de pouvoir hiérarchique ? Quelle attitude personnelle adopter ? Quand "donner des ordres" n'est pas possible, d'autres leviers existent pour mettre l'entreprise en mouvement : un "pouvoir autrement" dont les opérationnels peuvent aussi s'inspirer. La performance des fonctions support conditionne directement celle de l'entreprise.
Cet ouvrage résolument pratique, tourné vers l'action, est illustré de près de 200 exemples de situations réelles, dans lesquelles vous vous reconnaîtrez sans doute. Pour votre réussite, et celle de votre entreprise.
  • DEVELOPPER LA POSTURE ET L'OUTILLAGE FONCTIONNELS
    • Engager le "Parcours réalité" de la fonction
    • Réunir une équipe adaptée à la transformation culturelle
    • Créer l'outil-modèle de la fonction
  • DEVELOPPER LE JEU D'ACTEURS POUR PALLIER LE MANQUE DE POUVOIR
    • Donner envie à vos correspondants
    • Susciter l'émulation par le haut
    • Mettre en marché
  • VEILLER A LA COHERENCE
    • La cohérence de la transformation culturelle
    • Sortir par le haut !
  • Date de parution : 27/09/2012
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-55500-4
  • EAN : 9782212555004
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 187 pages
  • Poids : 0.326 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,7 cm × 1,2 cm
Jean-Christophe Berlot est ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris, M-S Stanford, Ancien directeur Achat d'un équipementier automobile, après six ans dans la fonction technique d'un groupe pétrolier. Directeur Associé du cabinet Executive Portance, il accompagne les dirigeants des principales fonctions de l'entreprise. Hugues d'Heudières, ingénieur de l'Ecole Spéciale de Mécanique et d'Electricité, MBA de l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris, ancien directeur d'une filiale d'un groupe international, puis directeur de la Qualité d'un leader du monde bancaire, est aujourd'hui consultant indépendant.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Fonctions support - Les clés de la réussite est également présent dans les rayons

Jean-Christophe Berlot et Hugues d' Heudières - Fonctions support - Les clés de la réussite.
Fonctions support. Les clés de la réussite
20,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK