Fleurs - Grand Format

Note moyenne 
Cédric Grolet et Leslie Gogois - Fleurs.
Après les succès des livres Fruits et Opéra, Cédric Grolet revient avec un nouvel ouvrage de recettes de pâtisserie fine. Après Fruits et Opéra,... Lire la suite
45,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 janvier
En librairie

Résumé

Après les succès des livres Fruits et Opéra, Cédric Grolet revient avec un nouvel ouvrage de recettes de pâtisserie fine. Après Fruits et Opéra, je souhaitais rendre hommage à ma maman, elle qui me disait qu'avec une simple fleur on peut conquérir le monde. Pour moi, il n'y a pas plus élégant que le pochage d'une fleur. Pocher une crème, une ganache ou une meringue permet de donner un équilibre esthétique et gustatif à un dessert.
En formant des courbes, des volutes et des pétales, je cherche à dessiner une fleur à chaque fois différente, pour transformer un simple gâteau en cadeau. Les fleurs sont un terrain de jeu infini pour un pâtissier. Symbole de vie, d'élégance et de pureté, elles permettent de jouer sur les couleurs, les formes et les ingrédients. Elles sont extrêmement inspirantes, et j'avais envie de les rendre comestibles ! Découvrez ici plus de 80 recettes, toutes créées avec passion et patience.
A vous de jouer et de me faire rêver !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37945-081-5
  • EAN
    9782379450815
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    2.1 Kg
  • Dimensions
    23,8 cm × 29,8 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Cédric Grolet a fait ses premiers pas en pâtisserie auprès de son grand-père, puis fait ses gammes pendant 5 ans chez Fauchon. En 2011, il est accueilli au Meurice par Yannick Alléno et Camille Lesecq. En 2012, Cédric Grolet a 26 ans lorsque Alain Ducasse arrive au Meurice A 26 ans, il accède alors au poste de chef pâtissier de ce palace parisien à la renommée mondiale. A partir de 2015, il se voit décerner tous les plus beaux titres et trophées de la profession, jusqu'à l'ultime consécration en 2018, lorsque le World's Fifty Best lui décerne le prix du meilleur pâtissier du monde.
En 2018, il ouvre la Pâtisserie du Meurice et en 2019 sa boutique Opéra.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €