Fenêtre sur cours. Enseigner le français en détention. Manuel du formateur
avec 1 CD audio

Par : Hugo Barini
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages95
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions16,1 cm × 24,1 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7061-4990-0
  • EAN9782706149900
  • Date de parution03/02/2022
  • CollectionFrançais langue étrangère
  • ÉditeurPUG

Résumé

Fenêtre sur cours est une méthode qui s'adresse à toutes les personnes détenues non francophones. Elle vise l'acquisition des compétences du niveau A1 du CECRL et a pour objectif de répondre aux besoins communicatifs et linguistiques des apprenants en milieu carcéral. Cette méthode est constituée de deux parties : la première aborde des thématiques liées au quotidien en détention et la seconde permet de préparer la réinsertion.
La progression pédagogique de l'ouvrage se fait en parallèle du parcours d'exécution de la peine d'un personnage fictif, ce qui permet à l'apprenant de s'approprier des situations courantes de la vie en détention, puis de la vie hors des murs. En prison, ne pas maîtriser les outils de la langue est un facteur d'exclusion. Ainsi, Fenêtre sur cours souhaite lutter contre l'isolement des personnes les plus vulnérables, privées de liberté.
La méthode est composée de deux ouvrages : un Cahier de l'apprenant et un Manuel du formateur accompagné d'un CD contenant tous les enregistrements utiles aux activités de compréhension orale.
Fenêtre sur cours est une méthode qui s'adresse à toutes les personnes détenues non francophones. Elle vise l'acquisition des compétences du niveau A1 du CECRL et a pour objectif de répondre aux besoins communicatifs et linguistiques des apprenants en milieu carcéral. Cette méthode est constituée de deux parties : la première aborde des thématiques liées au quotidien en détention et la seconde permet de préparer la réinsertion.
La progression pédagogique de l'ouvrage se fait en parallèle du parcours d'exécution de la peine d'un personnage fictif, ce qui permet à l'apprenant de s'approprier des situations courantes de la vie en détention, puis de la vie hors des murs. En prison, ne pas maîtriser les outils de la langue est un facteur d'exclusion. Ainsi, Fenêtre sur cours souhaite lutter contre l'isolement des personnes les plus vulnérables, privées de liberté.
La méthode est composée de deux ouvrages : un Cahier de l'apprenant et un Manuel du formateur accompagné d'un CD contenant tous les enregistrements utiles aux activités de compréhension orale.