Femme-pub - Médiascopie de l'image publicitaire - Grand Format

Note moyenne 
D'une simple réclame-annonce, à un phénomène socio-médiatique, sociétal et moral, phénoménal dans les sociétés modernes, dites de consommation... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

D'une simple réclame-annonce, à un phénomène socio-médiatique, sociétal et moral, phénoménal dans les sociétés modernes, dites de consommation médiatisée, la publicité fait partie de nos vies : elle sonde nos subconscients, traque nos besoins, dévoile nos désirs, fascine nos âmes, capte nos esprits, tisse nos rêves... Cette publicité a ses propres vertus et images, ses modes et ses mondes, ses promotions et ses lois du marché...
où tout est marchandise apte à être commercialisée, vendue et consommée ou limitée. En constante évolution dans son image, dans un monde en pleine mutation dans ses moeurs et lois sociales, en pleine transformation dans son champ visuel et dans l'espace social de ses récepteurs, la publicité place la femme au centre de ses stratagèmes et dans le collimateur de ses cibles. Mais pourquoi la femme ? Pourquoi la pub ? Ce livre pose la problématique des diverses "images" de la femme en publicité et leurs divers affects, tâche de répondre à leurs "fonctions", leurs raisons et leurs stimulus, cherche à prévenir les yeux crédules d'un public pourtant partagé du jeu de l'imaginaire et du fantasmagorique, et à avertir les femmes des obscénités et des excès subis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-00657-4
  • EAN
    9782343006574
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rana Barakas Issa est consultante en communication. Ancienne directrice du service clients dans des agences de publicité à Beyrouth et Dubaï, elle dirige aujourd'hui des travaux pratiques en publicité à la faculté d'information de l'université libanaise. Antoine Matta est docteur en sociologie politique diplômé de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (E.H.E.S.S.), à Paris. Il est professeur à la faculté d'information de l'université libanaise, dont il fut le directeur (2006-2012).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €