Le temps de quatre automnes, Géraldine Laya photographié le Japon. Circulant en train d'un point à un autre, elle s'est éloignée peu à peu des grandes villes, partant à la rencontre d'un quotidien moins spectaculaire. Foisonnantes en trames et textures, ses images jouent de l'ombre comme jamais : une étrangeté court ainsi parmi les paysages comme chez ses personnages-quelque chose d'irrésolu qui pourtant nous happe.
En cinquante clichés, Far East retrace l'itinérance d'une photographe occidentale au coeur d'un pays où quatre roches cubiques en bord de mer libèrent tout un imaginaire.
Le temps de quatre automnes, Géraldine Laya photographié le Japon. Circulant en train d'un point à un autre, elle s'est éloignée peu à peu des grandes villes, partant à la rencontre d'un quotidien moins spectaculaire. Foisonnantes en trames et textures, ses images jouent de l'ombre comme jamais : une étrangeté court ainsi parmi les paysages comme chez ses personnages-quelque chose d'irrésolu qui pourtant nous happe.
En cinquante clichés, Far East retrace l'itinérance d'une photographe occidentale au coeur d'un pays où quatre roches cubiques en bord de mer libèrent tout un imaginaire.