Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 CP-CE1-CE2 - Grand Format

avec 1 Cédérom

Note moyenne 
La pédagogie différenciée apparaît à beaucoup d'enseignants comme un moyen de résoudre le problème de l'hétérogénéité des classes hétérogénéité... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 octobre
En librairie

Résumé

La pédagogie différenciée apparaît à beaucoup d'enseignants comme un moyen de résoudre le problème de l'hétérogénéité des classes hétérogénéité des savoirs, des compétences, hétérogénéité dans l'accès aux apprentissages et la compréhension des enjeux scolaires par les élèves... Autant de défis à relever pour permettre à chaque élève de réussir sa scolarité. A la fois ouvrage de référence et outil pratique, ce livre répond à toutes les questions que peut se poser un enseignant qui cherche à appliquer au quotidien une pédagogie de la différenciation en cycle 2.
Il s'appuie sur les dernières recherches en sciences de l'éducation, sciences cognitives, psychologie et didactique, tout en offrant une large place aux mises en oeuvre pratiques et aux processus. Les exemples, nombreux et variés, s'intéressent à l'apprentissage de la lecture, de la compréhension de texte, de la numération, etc. La première partie de l'ouvrage fait le point sur les approches historiques et sociologiques de la pédagogie différenciée et sur son origine, puis sur les traditions, européenne et outre-Atlantique.
La deuxième partie s'intéresse aux différents profils d'élèves et à ce que peut leur apporter la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée : élève en grande difficulté, mais aussi élève intellectuellement précoce ou élève perturbateur, tous pourront en tirer profit. La troisième partie donne des clés pour mener à bien un enseignement différencié efficace en cycle 2. Elle offre un large aperçu des méthodes à utiliser selon le profil et les besoins de chaque élève, mais aussi des bonnes pratiques et des bons gestes de l'enseignant différenciateur.
Enfin, la quatrième partie détaille pas à pas et exemples à l'appui les dispositifs à mettre en oeuvre. Un ouvrage qui offre à l'enseignant de cycle 2 désireux de pratiquer une pédagogie différenciée toutes les clés de mise en pratique pour la réussite de chaque élève.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7256-3662-7
  • EAN
    9782725636627
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.536 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 22,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eric Battut et Daniel Bensimhan sont conseillers pédagogiques en région parisienne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 CP-CE1-CE2 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €