Fabriques des espaces audiovisuels. De la pensée aux perçus
Par : , , ,Formats :
Sous réserve de l'éditeur
La date de sortie de cet article a été reportée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages278
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.33 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-36085-190-4
- EAN9782360851904
- Date de parution10/07/2025
- CollectionCinéma/Formes autonomes
- ÉditeurTéraèdre
Résumé
A l'automne 2021, s'est tenu à l'ENSAV de Toulouse un colloque international visant à explorer les différents espaces audiovisuels. Plusieurs questions ont alors aiguillé la réflexion collective : Comment les formes audiovisuelles s'emparent-elles des géographies physiques et mentales ? Quelles relations créent-elles entre l'espace et le temps ? Comment s'organise l'espace médiatique dans lequel ces formes audiovisuelles circulent ? Et quelles expériences pour les spectateurs auxquels elles se destinent ? Comment se construisent-elles d'ailleurs, ces oeuvres ? De quelles manières fabrique-t-on les espaces d'un film, les lieux de tournage, les décors, le cadre ? Les textes réunis ici proposent un ensemble de considérations spatiales permettant de clarifier ces questions, à partir des cadres qui entourent la production des oeuvres audiovisuelles, les processus qui en guident la création et les choix qui définissent leur esthétique.
A l'automne 2021, s'est tenu à l'ENSAV de Toulouse un colloque international visant à explorer les différents espaces audiovisuels. Plusieurs questions ont alors aiguillé la réflexion collective : Comment les formes audiovisuelles s'emparent-elles des géographies physiques et mentales ? Quelles relations créent-elles entre l'espace et le temps ? Comment s'organise l'espace médiatique dans lequel ces formes audiovisuelles circulent ? Et quelles expériences pour les spectateurs auxquels elles se destinent ? Comment se construisent-elles d'ailleurs, ces oeuvres ? De quelles manières fabrique-t-on les espaces d'un film, les lieux de tournage, les décors, le cadre ? Les textes réunis ici proposent un ensemble de considérations spatiales permettant de clarifier ces questions, à partir des cadres qui entourent la production des oeuvres audiovisuelles, les processus qui en guident la création et les choix qui définissent leur esthétique.